Circuits en camping-car
Schiltach

Schiltach

Schiltach en camping-car est une petite ville sur la Route des Crêtes de la Forêt Noire. C’est une promenade dans l’histoire qui nous est proposée, entre ses maisons à colombages et ses places fleuries très pittoresques.

Le long de la Kinzig, sur la Route des Crêtes de la Forêt Noire, on arrive à Schiltach par le bas de la ville. Il y a de nombreux parkings gratuits à proximité du centre ville, le long de la rivière.

Un petit parcours nous est proposé. Pour apprécier les intérêts historique de Schiltach passez par ses maisons à colombages. Ensuite, vous pourrez voir une superbe maison des tanneurs et ses quelques boutiques artisanales.

Si le soleil est de la partie, il sera difficile de résister à l’envie prendre un petit verre sur la place fleurie de la ville haute.

Schiltach

Histoire et culture

Il y a 2000 ans, les romains avaient déjà bâtit ici une route pour lier Strasbourg à Rottweil en passant par la vallée du Kinzing.

Aire de camping-car à Schiltach

Parking à Schiltach

Parking à camping-car

La ville de Schiltach offre généreusement un chouette camping juste de l’autre coté de la rivière. Le centre ville reste à 5 minutes.

Vous pourrez y dormir juste au bord de l’eau.

.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Allerheiligen

Allerheiligen

Quitter la Forêt Noire Centrale en remontant vers le nord sur la très jolie Route des Crêtes de la Forêt Noire avec une première étape à Allerheiligen.

.

.

.

.

Ecomusée de Vogtsbauernhof

Ecomusée de Vogtsbauernhof

On ne peut pas dire que l’on a visiter la Forêt Noire sans avoir visité l’écomusée de Vogtsbauernhof. Continuer sur la route 294, puis tourner à gauche sur la route 33 vers Gutach.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Schiltach

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Schluchsee

Schluchsee

Le Lac de Schluch, ou le Schluchsee, est un lac artificiel en Forêt Noire tout …