Schiltach en camping-car est une petite ville sur la Route des Crêtes de la Forêt Noire. C’est une promenade dans l’histoire qui nous est proposée, entre ses maisons à colombages et ses places fleuries très pittoresques.
Visite de Schiltach en camping-car
Le long de la Kinzig, sur la Route des Crêtes de la Forêt Noire, on arrive à Schiltach par le bas de la ville. Il y a de nombreux parkings gratuits à proximité du centre ville, le long de la rivière.
Un petit parcours nous est proposé. Pour apprécier les intérêts historique de Schiltach passez par ses maisons à colombages. Ensuite, vous pourrez voir une superbe maison des tanneurs et ses quelques boutiques artisanales.
Si le soleil est de la partie, il sera difficile de résister à l’envie prendre un petit verre sur la place fleurie de la ville haute.
Histoire et culture
Il y a 2000 ans, les romains avaient déjà bâtit ici une route pour lier Strasbourg à Rottweil en passant par la vallée du Kinzing.
Aire de camping-car à Schiltach
Parking à camping-car
La ville de Schiltach offre généreusement un chouette camping juste de l’autre coté de la rivière. Le centre ville reste à 5 minutes.
Vous pourrez y dormir juste au bord de l’eau.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Quitter la Forêt Noire Centrale en remontant vers le nord sur la très jolie Route des Crêtes de la Forêt Noire avec une première étape à Allerheiligen.
On ne peut pas dire que l’on a visiter la Forêt Noire sans avoir visité l’écomusée de Vogtsbauernhof. Continuer sur la route 294, puis tourner à gauche sur la route 33 vers Gutach.
2 commentaires
Pingback: Ecomusée de Vogtsbauernhof en Camping-Car Bade Wurtemberg
Pingback: Allerheiligen en Camping-Car Bade Wurtemberg