Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et compte pas moins de onze édifices classés. C’est une très belle cité médiévale, juste au pied des orgues du Rocher de Bonnevie.
Pour visiter Murat, le mieux est d’emprunter le parcours d’interprétation du patrimoine de la ville que vous pourrez obtenir à l’Office du Tourisme. Vous passerez par la Collégiale Notre-Dame des Oliviers, la maison de la faune.
En vous promenant dans Murat, vous remarquerez que vous êtes entouré de trois rochers, qui sont trois anciennes cheminées volcaniques : les rochers de Bredons et de Chastel-sur-Murat avec leurs chapelles romanes, et le Rocher de Bonnevie, un orgue basaltique Ce dernier est surmonté de la vierge Notre-Dame de la Haute Auvergne.
Musée à Murat en camping-car
Maison de la Faune
Situé dans un ancien hôtel particulier du XVIème siècle, la maison de la faune vous propose ses collections sur quatre étages. Vous pourrez y voir 8000 papillons et insectes du monde entier, 800 mammifères et oiseaux naturalisés présentés dans leur biotope reconstitué, une salle multimédia qui accueillera régulièrement des expositions, des conférences, des débats…
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Au nord-est du Cantal, au cœur du grandiose du Parc des Volcans d’Auvergne, Condat en camping-car est une station qui en été a beaucoup de superbes endroits à vous faire découvrir : les Gorges de la Rhue, les Hauts Pâturages du Cézallier et la Vallée du Cheyade sont autant de raison de rester quelques jours ici.
Le Puy Mary en camping-car est un ancien volcan de la Haute Auvergne culminant à 1783 mètres d’altitude situé dans le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. L’accès en camping-car, puis la montée à pied peut parfois être rude, et est même totalement fermé à la circulation de novembre à mai.
Passez entre le Plomb du Cantal et le Puy Griou que vous pourrez escalader à pied une fois arrivé en camping-car à Le Lioran