A plus de 1000 mètres d’altitude, Le Lorian en camping-car est encerclé par de belles sapinières recouvrant les versants de la vallée de l’Alagnon. En été, ce sera un magnifique point de départ pour des randonnées au sommet du puy du Griou ou du Plomb du Cantal.
Visite du Lioran en camping-car
Le Lorian est une station de ski très réputée, et elle ne manque pas d’intérêt l’été non plus.
Le Lorian en camping-car vous propose deux défis: le Puy Griou avec ses 1694 mètres et le Plomb du Cantal avec ses 1855 mètres. Ils se font face avec la vallée de la Cère pour les séparer. Au total, c’est 640 km de sentiers balisés et sécurisés qui vous attendent. Le Lioran est traversé par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (le GR 4, reliant Royan à Grasse). Si vous ne vous sentez pas capable de grimper à pied, sachez que le téléphérique du Plomb du Cantal permet d’accéder facilement au point culminant du département. Sinon, le télésiège de Rombière permet d’atteindre le col pour rejoindre le puy Griou ou le puy Mary.
Le Lioran possède le plus important domaine de VTT de descente du Massif central. Le téléphérique et le télésiège de Masseboeuf vous donnent accès à 16 pistes de VTT pour plus de 100 km.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez par la N22 en longeant l’Alagnon jusqu’à Murat.
Enfoncez plus avant dans le massif du Cantal pour arriver à votre prochaine étape : le Thiézac.