Si vous venez à Nadrin en camping-car, c’est sans doute pour l’une de ses promenades qui profitent de sites naturels exceptionnels parmi lesquels le plus remarquable est le site du Hérou, où les nombreux méandres de l’Ourthe dessinent de jolies paysages sauvages.
Voyage à Nadrin en camping-car
Il n’y a pas de parking à camping-car à Nadrin, mais vous pourrez stationner où vous le voulez. Une petite préférence pour le parking du belvédère (fermé) face à l’ancien hôtel (fermé également).
Les 15 promenades possibles sont disponibles au syndicat d’initiative de Nadrin-le-Hérou, place du centre. De 2 à 13 kilomètres, il y en a pour tous les mollets. Les principaux intérêts de ces balades sont : les rochers du Hérou, la chapelle romane d’Ollomont, et le barrage de Nisramont.
Le circuit du Hérou, sans doute le plus facile, vous permettra de découvrir plusieurs points de vue plongeants et panoramiques sur les méandres de l’Ourthe. Même s’il ne fait que 3,5 kilomètres, le sentier peut être parfois ardus. Evitez les poussettes.
Le circuit du Chèslé, 4 kilomètres, vous emmènera sur le site historique d’un ancien fortifié celtique, jadis ceinturé d’un double rempart de 1750 mètres de circonférence. Imaginez que ce site était occupé dès le XIIIe siècle avant notre aire. Depuis, malheureusement, on ne verra plus grand chose, si ce n’est le panorama sur la vallée.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez l’Ourthe en suivant la N860 jusqu’à La Roche-en-Ardenne, l’un des plus beaux sites touristiques des Ardennes Belges avec en particulier les imposantes ruines de son château féodal, très animé en été.
Durant vos promenades à Nadrin, vous avez plusieurs fois pu voir la rivière l’Ourthe. Un barrage coupe cette dernière pour former le Lac de Nisramont, où une autre balade de 13 kilomètres est possible.
Un commentaire
Pingback: La Roche-en-Ardenne en Camping-Car Wallonie Bruxelles