Circuits en camping-car
Le Perron de Liège

Liège

Liège, la Cité Ardente, est étonnante de dynamisme artistique et culturel. Son histoire n’est qu’une succession de luttes et de combats. A croire que chaque épreuve a marqué un peu plus le caractère si attachant de la ville de Liège en camping-car et de ses habitants.

Ne vous laissez pas impressionner par ses grands axes: même si c’est une grande ville, il est facile de rouler en camping-car dans Liège, et même de s’y “parquer”. Par contre, pour y passer la nuit, nous vous conseillons de trouver refuge sur le parking de sa citadelle: la vue sur la ville à la nuit tombée est féerique.

Promenez-vous dans la ville pour profiter parfois de ses rues commerçantes, puis de ses façades restaurées.

Dans sa vieille Ville, ne manquez pas le Palais des Princes-Évêques avec les superbes façades de sa Grande Cour. Un peu plus loin, visitez l’église Saint-Jacques et ses superbes voûtes.

Spécialités à Liège en camping-car

C’est vrai: c’est un peu injuste de se contenter de ne parler que des gaufres, alors que Liège compte de nombreuses spécialités (et pas toutes alcoolisées). Mais ces gaufres sont tellement bonnes !

Musées à Liège en camping-car

Le Préhistosite de Liège

Préhistosite de Ramioul

A Ramioul sur la N90 juste à la sortie de Liège, se trouve le Préhistosite qui vous propose un musée préhistorique et plusieurs expositions temporaires.

.

.

.

Ancien Tramway de Liège

Musée des Transorts en Commun de Liège

Ce musée vous présente une quarantaine de véhicules de toutes sortes. Parfaitement bien rénovés ils datent du XVIIIe siècle à nos jours.

.

.

.

Maison de la métallurgie et de l’industrie

La Maison de la métallurgie et de l’industrie présente sur 10 salles la métallurgie, les énergies et l’informatique d’hier à aujourd’hui. Revivez 4 siècles d’aventures industrielles.

Musée d’Art Wallon

Ensemble de la création artistique des provinces du sud de la Belgique depuis le XVIe siècle jusqu’au XXIe siècle.

Musée de la Vie Wallonne

Dans un ancien couvent des frères mineurs du XVIIe siècle entièrement restauré et remanié en 2008, le Musée de la Vie Wallonne présente de nombreux objets et documents relatifs à la vie quotidienne en Wallonie.

Opéra de Liège

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Grognon de Namur

Namur

A une petite heure sur l’autoroute E42 se trouve Namur, une autre ville wallonne, tout aussi surprenante et avec son propre caractère et sa propre histoire.

.

.

.

Seraing

Seraing

Prenez la N90 en direction de Namur pour visiter la cristallerie du Val-Saint-Lambert, à Seraing.

.

.

.

Les Tartines de Grottes de Comblain-au-Pont

Comblain-au-Pont

Remontez la vallée sauvage de l’Ourthe. Prenez l’autoroute E25( A26 vers Bastogne puis sortez tout de suite sur la N633 en direction d’Esneux. Votre première étape sera à Comblain-au-Pont.

.

.

.

Blégny

Blégny

Tout près de Liège, grand pôle sidérurgique, se trouve le site minier de Blégny-Trembleur. Vous pourrez y visiter ses anciennes galeries et découvrir la vie des mineurs de fond, au cours des âges.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Liège


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …