Circuits en camping-car
Autun

Autun

Autun en camping-car, une ville très ancienne a réussi à conserver le patrimoine légué au fil des siècle. Autun la gallo-romaine, Autun la médiévale mais aussi Autun la ville moderne avec ses activités touristiques et culturelles.

Visite de Autun en camping-car

Tout près du centre ville, près de la Porte d’Arroux, se trouve le camping municipal, peut-être la manière la plus simple de se garer en camping-car à Autun pour pouvoir visiter cette ville sereinement.

Autun fut fondée par les romains sous l’empereur Auguste, au début de notre aire, comme en témoigne l’ancien mur de fortification ainsi que la superbe porte Sainte Andrée. A voir aussi ce qu’il reste du temple de Janus et surtout le théâtre gallo-romain. Le théâtre antique, avec ses 150 mètres de diamètres pouvait accueillir 20.000 visiteurs. Même s’il n’est que partiellement conservé, ses gradins laissent imaginer ses imposantes dimensions.

Du Moyen-Age, il nous reste la Cathédrale romane de Saint-Lazare datant du XIIe siècle, célèbre, grâce à son tympan sculpté représentant le jugement dernier. L’architecture intérieure de la Cathédrale se caractérise par du style dit roman bourguignon. Il est agrémenté d’un décor sculpté riche et varié.

Musée à Autun en camping-car

Musée Rolin

On trouve quatre collection au Musée Rolin à Autun : archéologie, art du Moyen-Age, histoire et beaux-arts.

Aire de service à Autun en camping-car

Camping Municipal

Le camping municipal se trouve tout proche de la porte d’Arroux.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vue du Haut-Folin depuis le théâtre gallo-romain des Bardiaux.

Haut-Folin

Haut-Folin est le point culminant du Morvan, sur le territoire de la commune de Saint-Prix. Il offre une échappée ressourçante pour les voyageurs en camping-car. Entre nature préservée, panoramas époustouflants et authenticité rurale, Haut-Folin se dévoile comme une destination idéale pour ceux en quête de quiétude. Vous pourrez également y visiter les restes du théâtre gallo-romain des Bardiaux.

Barrage du lac de Pannecière-Chaumard

Chaumard

Découvrez le parc naturel du Morvan en faisant une première étape à Chaumard, sur les rives du lac du même nom.

Arnay-le-Duc

Arnay-le-Duc

Au bout de la N81, vous arriverez à la petite ville d’Arnay-le-Duc. Avec ses toits pointus, cette ville ancienne domine la vallée de l’Arroux.

Parc des Combes à Le Creusot

Le Creusot

Depuis Autun, prenez la direction de Le Creusot en direction de Sud. Vous pourrez y visiter les anciennes Cristalleries Royales et vous dégourdir les jambes dans le Parc de Loisir des Combes.

Intérieur gaulois au Mont Beuvray

Le Mont Beuvray

A l’époque gallo-romaine, la région était dominée par la ville de Bibracte dont vous pouvez visiter les vestiges au Parc Archéologique de Bibracte, sur le Mont Beuvray, à l’Ouest d’Autun.

Lac des Settons

Les Settons

Partez visiter le Parc Naturel du Morvan. Votre première étape vous fera faire le tour du Lac des Settons.

Circuit en camping-car passant par Autun

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire