Circuits en camping-car
Pithiviers

Pithiviers

Il n’est pas surprenant que ce soit au cœur d’une région céréalière et sucrière que Pithiviers est à l’origine du gâteau du même nom: un feuilleté savoureux aux arômes d’amandes, connu aussi sous le nom de Galette des Rois. Entre deux salons de thé, vous pourrez découvrir ses châteaux, ses musées, ses églises et ses parcs.

Pithiviers

Située sur les bords de l’Essonne, un affluent de la Seine, Pithiviers se trouve dans le département du Loiret et la région Centre.

L’église Saint-Salomon-et-Saint-Grégoire à Pithiviers est entièrement classée aux Monuments Historiques. Salomon de Bretagne, dit aussi saint Salomon, est le saint patron de la ville. En 932, la dépouille de Saint Salomon, roi de Bretagne et martyr, y fut déposée.

La collégiale Saint-Georges de Pithiviers est une ancienne collégiale fondée en 1020 située dans la ville de Pithiviers. Vous ne pourrez en visiter que ses vestiges, car elle fut en grande partie détruite lors des guerres de religion. Renseignez-vous à l’avance, car vous ne pourrez pas y accéder toute l’année.

Collégiale Saint Georges à Pithiviers

Spécialités à Pithiviers en camping-car

Le ithiviers

C’est ici que fut inventée la fameuse Galette des Rois, aussi connu sous le nom de sa ville d’origine: Pithiviers. Naturellement, ici, vous aurez droit à de la vraie Galette, pas avec de la frangipane.

.

.

Musée à Pithiviers en camping-car

Musée de Pithiviers

Musée des transports

Le Musée des Transports des Pithiviers située dans une ancienne gare, est un musée ferroviaire où vous pourrez voir plusieurs locomotives à vapeur, tramways électriques et même une ancienne machine de 1870 en parfait état de marche.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Malesherbes

Château de Malesherbes

Le Château de Malesherbes se trouve sur la N152, vers le nord-est, à une quinzaine de kilomètres de Pithiviers.

.

.

Château de Chamerolles

Château de Chamerolles

Suivez la N152 vers e sud en direction d’Orléans, et surveillez sur votre gauche le panneau vous indiquant la direction du Château de Chamerolles, qui retrace l’histoire de l’hygiène et du parfum en France.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …