Circuits en camping-car
Ancienne Abbaye Saint-Michel à Sain-Mihiel

Saint-Mihiel

Après son essor au XIVe siècle dont peuvent témoigner ses monuments, Saint-Mihiel est un peu oubliée. Elle est aussi la ville occupée par les forces allemandes durant la première guerre mondiale et qui fut opposée à Verdun. Une étape riche en symboles historiques.

Visite de Saint-Mihiel en camping-car

Soit pour une croisière fluviale sur la Meuse, ou une promenade en mémoire des terribles combats de la bataille de Verdun, ou des découvertes des trésors d’architectures de ce coin de la Lorraine.

L’abbaye bénédictine dont date du XVIIIe siècle. Sa bibliothèque renferme près de 9 000 ouvrages dont 74 manuscrits et 86 incunables. L’abbaye abrite également le musée d’Art sacré.

L’ancien hôtel de ville dont la façade date du XVIIIe siècle. Construit au XVIe siècle (il subsiste la partie postérieure du bâtiment) ; en 1714 ou peu après cette date, construction de la chambre du conseil des officiers de la prévôté ; en 1731, construction des chambres du greffe du bailliage ; en 1735, construction d’une chapelle dans la grande salle du palais ; en 1768, l’hôtel de ville, menaçant de s’écrouler, nécessite des travaux urgents. Travaux réalisés en 1776, 1777. L’hôtel de ville a été transféré à l’abbaye en 1978 ; le bâtiment abrite aujourd’hui des activités associatives.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Commercy

Commercy

La ville de Commercy est surtout connue pour son château de Commercy qui fut l’une des demeures favorites de Stanislas, roi de Pologne déchu et beau fils Louis XV. C’est également un point de départ idéal pour partir en randonnée dans le Parc Naturel Régional de Lorraine.

Bar-le-Duc

Bar-le-Duc

Rejoignez Bar-le-Duc, le point de départ de la Voie Sacrée.

Verdun

Verdun

D’un bout à l’autre de la bataille de Verdun. Longez le Parc Naturel Régional de Lorraine via la D964 jusqu’à Verdun.

Coup d'oeil

Ile Sainte Hélène à Hirtzbach

Hirtzbach

Le village de Hirtzbach collectionne les récompenses pour le fleurissement et la conservation de son …

Un commentaire

Laisser un commentaire