Circuits en camping-car
Ancienne Abbaye Saint-Michel à Sain-Mihiel

Saint-Mihiel

Après son essor au XIVe siècle dont peuvent témoigner ses monuments, Saint-Mihiel est un peu oubliée. Elle est aussi la ville occupée par les forces allemandes durant la première guerre mondiale et qui fut opposée à Verdun. Une étape riche en symboles historiques.

Soit pour une croisière fluviale sur la Meuse, ou une promenade en mémoire des terribles combats de la bataille de Verdun, ou des découvertes des trésors d’architectures de ce coin de la Lorraine.

L’abbaye bénédictine dont date du XVIIIe siècle. Sa bibliothèque renferme près de 9 000 ouvrages dont 74 manuscrits et 86 incunables. L’abbaye abrite également le musée d’Art sacré.

L’ancien hôtel de ville dont la façade date du XVIIIe siècle. Construit au XVIe siècle (il subsiste la partie postérieure du bâtiment) ; en 1714 ou peu après cette date, construction de la chambre du conseil des officiers de la prévôté ; en 1731, construction des chambres du greffe du bailliage ; en 1735, construction d’une chapelle dans la grande salle du palais ; en 1768, l’hôtel de ville, menaçant de s’écrouler, nécessite des travaux urgents. Travaux réalisés en 1776, 1777. L’hôtel de ville a été transféré à l’abbaye en 1978 ; le bâtiment abrite aujourd’hui des activités associatives.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bar-le-Duc

Bar-le-Duc

Rejoignez Bar-le-Duc, le point de départ de la Voie Sacrée.

.

.

Verdun

Verdun

D’un bout à l’autre de la bataille de Verdun. Longez le Parc Naturel Régional de Lorraine via la D964 jusqu’à Verdun.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …