Circuits en camping-car
Le phare de la pointe de Barfleur

Pointe de Barfleur

La Pointe de Barfleur en camping-car est à l’extrémité Est de la presqu’île du Cotentin. C’est un lieu unique, avec son phare qui se dresse seul sur son rocher face aux vents et aux grands océans.

Depuis la ville de Barfleur suivre la D116 puis prendre à droite à Gatteville-le-Phare, la route de la Pointe de Barfleur est alors indiquée.

C’est un endroit assez exceptionnel où vous pouvez rester pour la nuit, juste à côté du Phare de Barfleur qui s’élève à 75 mètres de haut. Attention par temps de gros vent, ça souffle très fort et même les embruns peuvent vous atteindre.

On peut visiter le phare.

Les promenades en partant d’ici ne sont pas faciles car on est vite obligé d’escalader les rochers glissants.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pointe du Hoc

Pointe du Hoc

Une petite route longera les côtes, le long des célèbres Utah Beach, là où le gros des troupes alliées débarquèrent en Juin 1944. Vous arriverez à la Pointe du Hoc, autre lieu témoin du débarquement.

.

Nez de Jobourg au Cap de la Hague

Cape de la Hague

Après la pointe Est du Cotentin, traversez Cherbourg puis rejoignez l’extrême Ouest de la presqu’île. Ne soyez pas effrayé par la présence du centre de traitement de déchet radioactif, c’est une très jolie région.

.

Thermes d'Alauna près de Valognes

Valognes

Découvrez Valognes, appelé jadis Versailles normandes. Suivez la D902 en direction de Quettehou avant de prendre la direction de Valognes, toujours sur la D902.

.

Le Tatihou II de Saint-Vaast-la-Hougue

Saint-Vaast-la-Hougue

Longez la côte est de la Presqu’ile du Cotentin en direction d’Utah Beach. A quelques kilomètres de la Pointe de Barfleur se trouve le port de Saint-Vaast-la-Hougue, face à l’ile de Tatihou.

.

.

Circuit en camping-car passant par la Pointe de Barfleur

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …