Le Cap de la Hague est surtout connu pour son centre de traitement de déchets radioactifs. C’est dommage, car c’est aussi un très joli coin de la presqu’île du Cotentin avec le Nez de Jobourg et la Baie d’Ecalgrain. Donc, n’hésitez pas à vous trouver un spot au Cap de la Hague en camping-car.
Etape au cap de la Hague en camping-car
Une petite route longe la côte à la pointe nord ouest de la presqu’île du Cotentin. Il y a de petits parking au départ de jolies promenades. Si vous ne trouvez pas de place tout de suite pour votre camping-car, ne vous découragez pas et allez tenter votre chance plus loin, quitte à faire une halte dans le petit port de Goury.
De Goury, une promenade de deux petites heures vous permettra de découvrir de superbes paysages le long du littoral. Entre ses falaises grandioses battue par les vents, vous tomberez par hasard sur le tout petit village de La Roche, très pittoresque.
En reprenant votre camping-car, continuez jusqu’au parking de la jolie Baie d’Ecalgrain puis plus loin, jusqu’au promontoire du Nez de Jobourg qui domine la mer à plus de 120 mètres de haut.
Histoire et culture au Cap de la Hague en camping-car
L’usine de traitement de la Hague est un centre de traitement du combustible radioactif usé dans lequel on traite une partie de l’uranium utilisé dans certaines centrales nucléaires appartenant à la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas, et au Japon.
Entrée en service en 1966, l’usine de la Hague est gérée par la société Areva NC. Ce n’est pas une centrale nucléaire, et que cela ne vous empêche pas d’aller vous baigner.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
De l’autre côté du Cotentin, après avoir traversé Cherbourg se trouve le phare isolé de Barfleur. A l’extrême Est de la presqu’île, vous trouverez un très joli petit coin pour y passer la nuit.
2 commentaires
Pingback: Pointe de Barfleur en Camping-Car Normandie
Pingback: Presque-île du Contentin en Camping-Car Normandie