Circuits en camping-car
Pointe du Hoc

Pointe du Hoc

La pointe du Hoc en camping-car domine la mer du haut de sa falaise de 30 mètres. D’ici, vous aurez une vue sur toute la plage du débarquement en 1944 allant d’Omaha Beach à Utah Beach.

Pointe du Hoc

En longeant la D514, on vous indiquera le parking sur lequel vous pourrez laisser votre camping-car pour une courte promenade à pied jusqu’aux anciennes fortifications de l’armée allemande.

Les ingénieurs nazis avaient déjà compris que la Pointe du Hoc permettait d’avoir une vue sur toute la côte. On y découvre de nombreux anciens bunker qui connurent le feu au matin du 6 Juin 1944.

Histoire et culture

Les fortifications allemandes de la Pointe du Hoc menacaient les troupes américaines devant débarquer non loin, sur la plage d’Utah. En ce terrible matin du 6 Juin 1944, la Pointe du Hoc est l’un des premiers objectifs.

Après un bombardement intensif depuis le cuirassé Texas, 225 Rangers escaladent la falaise de la Pointe du Hoc. Après un combat acharné et la perte de 135 soldats américains, les dernières poches de résistances sont détruites.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise

Sainte-Mère-Eglise

Sainte-Mère-Eglise fut la première commune française libérée après le débarquement allié de 1944 par les troupes de parachutistes du 88é Airborne. Retrouvez la N13 en direction de Cherbourg. Sainte-Mère-Eglise se trouve sur la route.

Le phare de la pointe de Barfleur

Pointe de Barfleur

Découvrez la Presqu’île du Cotentin en commençant par la pointe de Barfleur à son extrémité Est. En longeant les plages d’Utah Beach vers le nord, vous arriverez dans cette petite région sauvage livrée aux vents et aux embruns.

Bayeux

Bayeux

Votre exploration de la Presqu’île du Cotentin débutera à Bayeux, tout près de Caen.

Vous y découvrirez la superbe Tapisserie de Bayeux ainsi que le Musée du débarquement de 1944.

Circuit en camping-car passant par la Pointe du Hoc


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …