Circuits en camping-car
Couvent des Ursulines à Poligny

Poligny

Avec ses 5000 habitants, la petite commune de Poligny en camping-car est une agréable étape à faire dans le Jura. En plus de son cadre naturel, avec La Roche Percée et le Trou de la Lune en particulier, vous pourrez y découvrir le bel orgue de la Collégiale Saint-Hippolyte.

Couvent des Ursulines à Poligny

C’est une toute petite ville que vous allez découvrir dans cette partie du Jura. Pourtant, du fait de sa prospérité, de la richesse de ses terres produisant des vins réputés, un important héritage architectural s’offre à vous.

A commencer par la Collégiale Saint-Hippolyte. A l’entrée, sous le porche, vous remarquerez une statue de la vierge du XVe, surmontée par un bas relief représentant l’écartèlement de Saint Hippolyte. A l’intérieur, vous ne pouvez pas manquer le calvaire de bois sur une poutre dominant l’entrée du cœur, ainsi que l’orgue Cavaillé-Coll de 1858.

L’Hôtel-Dieu est un édifie du XVIIe siècle dont vous pourrez encore admirer le cloître ainsi que la pharmacie.

Autour de cette ville, plusieurs sites naturels grandioses sont à voir. Le Trou de la Lune et la Roche Percée sont visibles de la route. Pour rejoindre le belvédère de la Croix de Dan, il faudra marcher un petit peu: garez-vous sur la D256 (que vous aurez rejoint en suivant la D68 au sud de Poligny), puis avancez pendant 10 petites minutes pour admirer la vue sur le site de Poligny du haut de ses 511 mètres d’altitude.

Trou de la Lune à Poligny

Spécialités à Poligny en camping-car

Découpez du fromage de Comté en apéritif en petit cube. Faites-en de petites brochettes où vous intercalerez du jambon ou des morceaux de pomme, de poire, voir même quelques olives vertes. Ouvrez une bouteille de vin blanc sec, de vin jaune ou de vin de paille. Ajoutez quelques amandes, noix ou noisettes… recette idéale pour se faire de nouveaux amis camping-caristes sur une aire de service.

Restaurant à Poligny en camping-car

Le Chalet

Vous êtes dans le temps de l’escalope Polinoise, du coq au vin jaune et du gratin Tourmonier: des spécialités locales que vous pourrez déguster à prix très démocratiques.

Orgue de Poligny

Par où continuer votre voyage en camping-car

Champagnole

Champagnole

Champagnole peut également s’enorgueillir de se trouver au cœur d’une région sauvage et pleine de mystère. De nombreuses promenades sont possibles pour découvrir ses cascades et ses gorges. C’est également le point de départ de la fameuse Route des Sapins.

.

Arbois

Arbois

Suivez la N83 jusqu’à Arbois, haut lieu de la gastronomie jurassienne. C’est tout naturellement qu’Arbois est considéré comme la capitale du vin du Jura.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …