Circuits en camping-car
Musée du cheval de trait à Pradelles

Pradelles

Pradelles en camping-car est à deux pas du Lac artificiel de Naussa. Il mérite sa place parmi les plus beaux villages de France. Si le ciel auvergnat est clément, allez simplement flâner dans ses rues bordées de maisons qui semblent vouloir vous raconter son histoire riche et passionnante.

Musée du cheval de trait à Pradelles

Vous trouverez facilement une place pour vous garer dans Pradelles, mais si vraiment vous n’avez pas de chance, rejoignez le musée vivant du cheval de trait, bien indiqué, où vous pourrez stationner votre camping-car le temps de votre visite. Pour passer la nuit, rendez-vous sur les rives du Lac de Naussac.

Pradelles est une ville étape. D’abord sur la route commerciale de la Régordane reliant l’Auvergne au Languedoc. Ensuite pour les pélerins de Saint-Jacques de Compostelle en provenance du Puy-en-Velay. Même Robert Louis Stevenson, écrivain écossais dont on doit entre autre l’Ile Mystérieuse, y a fait escale. Les rues et les maisons de Pradelles semblent avoir gardé des traces de tout ces voyageurs qui s’y arrêtèrent : tantôt une coquille St Jacques, tantôt une bâtisse de riche commerçant.

Depuis la place de l’église profitez du panorama sur la vallée du Haut Allier.

Vous pourrez aussi faire un tour au Musée Vivant du Cheval de Trait et pourquoi pas un tour en vélo-rail pour découvrir la région autrement qu’en Camping-Car?

Pour les plus jeunes à Pradelles en camping-car

Le Musée Vivant du Cheval de Trait a eu l’excellente idée de proposer plusieurs salles de jeux. D’abord une salle de jeux anciens en bois où bilboquets, balles et autres billards artisanaux sont à dispositions. Ensuite, en extérieur et moyennant supplément, trois parcours d’aventures de trois niveaux de difficultés vont vous permettre de passer par dessus des plans d’eau en vous suspendant, accrochant, balançant ou en tombant… parfois…

Musée à Pradelles en camping-car

Musée du cheval de trait à Pradelles

Le Musée Vivant du Cheval de Trait

En plus du cheval de trait, vous aurez le droit à plusieurs reconstitution dont une traitant du Chemin de l’écrivain Stevenson et plusieurs zones de jeux pour tous les âges. Dans l’écurie, plusieurs chevaux de trait vous attendent.

.

.

Aire de camping-car à Pradelles

Pradelles

Aux Salaisons de Pradelles

Grande aire de camping-car autour du commerce des Salaisons de Pradelles. Vidange possible. Wifi gratuit Electricité 2 € pour la nuit.

Téléphone : 04.71.00.85.49
Tarif : 2€ la nuit

Rochet de Grelet à Pradelles

Camping au Rocher de Grelet

Le camping au Rocher de Grelet propose une aire de vidange complète pour camping-car.

Téléphone : 04.71.00.80.07

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Arlampdes

Arlempdes

L’un des plus beaux villages de France, Arlempdes qui occupe un site étonnant sur son éperon rocheux surplombant les gorges encore sauvages de la Loire. Prenez la route de Le-Puy-en-Velay et suivez Arlempdes sur une route montant sur votre droite.

.

Château de Ventadour

Château de Ventadour

Quittez l’Auvergne sur la N102 en direction de l’Est pour escalader les hauteurs du Mont Gerbier-de-Jonc, en prenant à gauche juste après avoir dépassé le Château de Ventadour.

.

.

Le-Puy-en-Velay

Le Puy-en-Velay

La Route Nationale 88 vous mènera tout droit à Le-Puy-en-Velay étape d’Auvergne incontournable avec ses nombreux sites d’exception telle sa statue gigantesque de la Sainte Vierge.

.

.

.

.

.

Lac de Naussac

Lac de Naussac

Suivez la N88 vers Langone, puis sur votre droite, à juste 5 km de Pradelles, un parking à camping-car vous sera indiqué sur les rives de ce lac artificiel.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …