Nommé à juste titre au rang de l’un des plus beaux villages de France, Arlempdes occupe un site étonnant sur son éperon rocheux surplombant les gorges encore sauvages de la Loire. Un château fort fut bâti ici, offrant depuis ses ruines un point de vue panoramique exceptionnel. Malheureusement, impossible de visiter Arlempes en Camping-Car : nous sommes pas les bienvenus.
Visite d’Arlempdes en camping-car
En été l’accès aux camping-car est rigoureusement interdit à Arlempdes. Dès que vous trouvez une place sur la route montant au village, garez-vous. Il faudra alors un peu marcher, mais la site en vaut la peine.
Au village d’Arlempdes, passer par l’église romane Saint-Pierre, construite au XIIe siècle, ainsi que la croix monumentale en pierre du XVe siècle, naguère située sur le mur de l’ancien cimetière, non loin du portail d’entrée de l’église.
Les ruines du château surplombe la Loire et le village d’Arlempdes du haut d’un éperon rocheux. Il n’en reste vraiment plus grand chose malheureusement, et si l’on y monte encore c’est surtout pour y apprécier le panorama sur le cirque de la Loire.
Une randonnée fléchée est possible, nommée Volcans en Liberté. Pour ses 6 kilomètres, comptez bien 2 heures AR.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après Arlempes, vous allez pouvoir découvrir ce qui se fait de plus grandiose en terme de curiosité géologique lorsque les hommes s’en mêlent avec la statue de la Sainte Vierge et le pic de l’Aiguilhe, tout deux à Le Puy-en-Velay.
Le lac d’Issarlès s’est formé dans le cratère d’un volcan éteint. Rond comme une assiette, vous pourrez vous y baigner sur sa plage surveillée avant de partir à l’assaut du Mont du Gerbier-du-Jonc.
Pradelles mérite sa place parmi les plus beaux villages de France. Si le ciel auvergnat est clément, allez simplement flâner dans ses rues bordées de maisons qui semblent vouloir vous raconter son histoire riche et passionnante.
Le lac de Bouchet en camping-car se trouve en Auvergne. C’est un endroit populaire pour les activités de plein air et la détente. En camping-car, vous pouvez vous installer sur l’un des nombreux emplacements de camping disponibles autour du lac, qui offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les eaux claires.
2 commentaires
Pingback: Lac d'Issarlès en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Le-Puy-en-Velay en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes