Rethel en camping-car est une étape possible entre Charleville-Mézières et Reims. Dans un cadre idéal, où Verlaine a enseigné, on viendra à Rethel surtout pour sa gastronomique. Raison parfaitement louable.
Etape à Rethel en camping-car
Rethel se trouve sur la route N51, à distance égale de Charleville-Mérières et Reims. C’est une petite ville où il est facile de se garer, même en camping-car.
On peut voir son église gothique Saint-Nicolas et visiter son musée Verlaine, mais c’est surtout son boudin blanc que l’on vous conseille. Que ce soit acheté en boucherie et consommer dans votre camping-car ou dégusté dans un restaurant, vous ne pouvez quitter Rethel sans avoir gouté à cette saucisse fraîche de viande de porc, garanti sans conservateur.
Logiquement, c’est à Rethel que se déroule le premier week-end d’Avril la foire au boudin blanc.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Signy-l’Abbaye sera pour vous la première étape à la découverte des églises fortifiées de la Thiérache ardennaise.
Prenez la D948 vers l’ouest en direction de Montcornet. Vous entrerez alors en Picardie dans la Pays de Thiérache connue pour ses surprenantes églises fortifiées, même si celle de Montcornet n’est pas l’exemple le plus frappant depuis ses modifications.
Pour rendre hommage aux 5000 soldats françaises qui tentèrent désespérément de stopper les troupes allemandes qui venaient de passer par la Belgique en 1940. Suivez la D30 en direction de Coucy, de Le Chesnes puis de Stonne.
Charleville-Mezières la capitale des marionnettes, à deux pas de la Belgique est une étape agréable. Depuis Rethel, suivre la RN51.
Descendez vers le sud sur la RN51 vers Reims. Reims et son champagne, mais aussi sa cathédrale gothique parmi les plus grandes du monde.
5 commentaires
Pingback: Signy-l'Abbaye en Camping-Car Grand Est
Pingback: Montcornet en Camping-Car Grand Est
Pingback: Stonne en Camping-Car Grand Est
Pingback: Charleville-Mézières en Camping-Car Grand Est
Pingback: Reims en Camping-Car Grand Est