Circuits en camping-car

Le premier jour du reste de ma vie

On entend souvent que ce sont nos échecs qui nous font apprendre, qui nous font avancer. Et c’est vrai. C’est très vrai. Se tromper n’est pas une fin en soit, mais le moyen d’acquérir de l’expérience et de s’améliorer. Mais bon, les p’tites victoires, c’est vachement chouette aussi.

Tu t’es trompé. C’est Fantastique ! Qu’apprends-tu de cette erreur ?

Jane Nelsen

Durite réparée

On m’a toujours dit que tant qu’un moteur a de l’huile et de l’eau, ça ira. Et c’est aussi une vérité. Alors, lorsque j’ai découvert que le moteur du Serenity n’avait plus de liquide de refroidissement, j’ai eu très peur. Surtout que c’est une réparation qui parle souvent de joins de culasse et ça, ça coute un bras.

Et bien je suis très fier de vous annoncer que j’ai fait le tour des durites de refroidissement, que j’ai trouvé la fuite, que j’ai remplacé le p’tit bout de caoutchouc fatigué et que ça ne fuit plus ! J’ai purgé le système de refroidissement et je pense même que je suis parvenu à retirer toutes les bulles d’aire.

Alors je ne suis pas encore sur à 100% que cela tienne parfaitement (un syndrome de l’imposteur, ça se soigne pas si facilement), mais il semblerait que ça tienne quelques temps en tout cas. Et je suis très fier de moi. Et je fais ce texte sur ce blog en guise de thérapie.

Allez ! Go Lommel, le Sahara belge maintenant. J’vous en fait une présentation très vite… si moteur tient jusque là.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Demain, dès l’aube

Victor Hugo, Les Contemplations, 3 septembre 1847 Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la …