Circuits en camping-car
Retournac

Retournac

Située cœur des gorges de la Loire et du Pays des Sucs, Retournac en camping-car a de nombreux atouts pour vous attirer et vous charmer. A voir surtout son Musée des Manufactures de dentelles.

Retournac

Autour de Retournac se trouvent plusieurs maisons fortes du XIIé et du XIII2 siècle : à la Bourange, à Mercuret, à Chabanoles, et à Ribes et à Jussac.

A voir aussi la petite église romane Saint-Jean-Baptiste datant du XIIé siècle.

Le château d’Artias sur son suc, est perché à 723 m d’altitude. Le château-fort d’Artias, bâtît au Xé siècle, est un des plus anciens du Velay. Parmi les ruines actuelles, on ne trouve plus qu’un grand pan de muraille faisant partie de l’ancien logis seigneurial, les vestiges de trois tours, les restes d’une porte à l’entrée du château, et les ruines de la chapelle castrale.

Château ruine d'Artias près de Retournac

Musée à Retournac en camping-car

Musée des Manufactures de dentelles

Outre la conservation des objets, le musée s’est aussi donne pour tâche de sauvegarder les anciens savoir-faire de la dentelle, menacés de disparition. Pour cela un atelier intégré de production a été installé et vous pourrez le visiter et même assister à une démonstration.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le-Puy-en-Velay

Le-Puy-en-Velay

Si ce n’est pas encore fait, vous devez visiter le site exceptionnel de Le-Puy-en-Velay. A peine arrivé, vous serez sans doute surpris de découvrir les deux pitons rocheux qui s’élèvent au cœur de la ville avec d’un côté une statue monumentale de la Sainte Vierge, et de l’autre une petite chapelle perchée sur son aiguille.

Circuit en camping-car passant par Retournac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Thuret

Thuret

Thuret se trouve sur une petite colline au cœur de la Limagne. Dominé par les …