Polignac

Polignac

Polignac en camping-car se trouve adossé à un socle basaltique impressionnant coiffé d’un donjon médiéval. On image bien la formidable forteresse qui devait se dresser là jadis.

Ce site est un impressionnant vestige d’un ancien volcan apparu sous l’eau il quelques millions d’années de cela. Les habitations de Polignac sont disposées en cercle autour du relief rocheux basaltique portant à son sommet, à une centaine de mètres, une vaste forteresse datant des XIIe et XVe siècles.

Du château de Polignac, véritable forteresse imprenable à l’époque, il ne reste plus que son donjon de 35 mètres de hauts murs superbement restaurés, et duquel vous avez une vue sur toute la région. La plateforme est dotée d’une enceinte avec tours et courtines sur ses 806 mètres de périphériques.

Son église paroissiale Saint-Martin ne doit pas être oubliée, principalement pour la fresque dites de la Vie de la Vierge qui s’y trouve.

Vie de la Vierge à Polignac

Histoire et culture à Polignac en camping-car

Une légende parle de l’existence d’un temple consacré à Apollon sous les ruines du château de Polignac. Bien que le site est occupé depuis très longtemps rien ne prouve réellement son existence. En tout cas, aucune preuve historiquement acceptable n’a pas pu être apportée.

Musées à Polignac en camping-car

Brasserie de la Vallevia

La Vallevia, la bière de Velay, est brassée à partir de l’orge de la région. Ouverte toute l’année de 10h à 18h.

Polignac

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de la Rochelambert à Saint-Paulien

Saint-Paulien

Prenez la D906 pour rejoindre le vieux village de Saint-Paulien, son château, son église et ses vestiges gallo-romains.

Le-Puy-en-Velay

Le-Puy-en-Velay

D’autres hasards géologiques ont été utilisé à Le-Puy-en-Velay pour faire de cette ville un lieu touristique immanquable avec sa statue de la Sainte-Vierge monumentale et sa Chapelle de l’Aiguilhe.

.

.

Circuit en camping-car passant par Polignac


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Mandailles-Saint-Julien

Mandailles-Saint-Julien

Ce petit village du Cantal se trouve entre la Route des Crêtes du Cantal et …

Laisser un commentaire