Située au sud du Danemark, la ville médiévale de Ribe a une atmosphère toute particulière. Destination touristique prisée, son cœur historique, dominé par la plus vieille cathédrale du pays est très plaisant.
Je sais bien que le but de ce site n’est pas de vous présenter nos voyages. Mais je voudrais quand même vous faire profiter de mon expérience. Le hasard de mon voyage a fait que j’ai visité Ribe de nuit. Une atmosphère toute particulière que je recommande. Les rues sombres, les maisons aux grandes fenêtres éclairées et les petits lampadaires ont donné un charme vraiment spécial. Je vous recommande particulièrement cette visite de nuit.
Les rues commerçantes sont articulées autour de la Cathédrale de Torvet. De style roman elle fut élevée ici au XIIéme siècle. Remaniée à plusieurs reprise, elle possède une tour carrée. Vous pouvez y grimper à (248 marches) pour profiter d’une très belle vue. A l’intérieur vous pourrez apprécier les fresques modernes du peintre danois Carl-Henning Pedersen.
Musée à Ribe en camping-car
Musée Vicking de Ribe
Ce musée vous présentera l’histoire de l’époque Vicking. Depuis sa fondation d’un comptoir marchand au VIIIéme siècle, il y avait ici une forteresse dont il ne reste plus grande chose. Le Centre Vicking, à l’extérieur de la ville, vous en apprendra plus sur le quotidien de ces courageux navigateurs.
.
Aire de camping-car à Ribe
Parking du centre ville
En entrant dans la ville de Ribe, il n’y a qu’un seul parking où les camping-cars sont autorisés. Il faut suivre le panneau. Le parking est gratuit et vous pouvez y vidanger l’eau grise.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Les danois parles toujours de l’Ile de Rømø, mais c’est bien une presquîle. Pour visiter l’Ile de Rømø en camping-car vous emprunterez la route faisant office de digue et la reliant jusqu’au continent.
Prenez la route du sud et faites une dernière étape à Tønder avant de rejoindre l’Allemagne.
La traversée n’est pas réellement dangereuse. Restez malgré tout prudent: nos camping-car ne sont pas faits pour rouler sur ce genre de piste. Ce serait dommage de l’abîmer.
.
.
.