La Roche d’Oëtre en camping-car est un site naturel grandiose de la Suisse Normande dominant la vallée de l’Orne. Et vous pourrez y découvrir un panorama exceptionnel sur la région ainsi que des rochers aux curieuses formes humaines. De nombreuses randonnées sont possibles.
Visite de la Roche d’Oëtre en camping-car
La Roche d’Oëtre est l’un des sites le plus emblématique de la Suisse Normande, un territoire authentique et préservé !
Vous serez conquis par la découverte d’un paysage insolite et inattendu en plein cœur de la Suisse Normande.
Taillée dans la pierre, la Roche d’Oëtre est un des plus prestigieux belvédère de l’Ouest de la France. Ce site naturel classé se situe au cœur de la plus ancienne montagne d’Europe. Du haut de ses 118 mètres, la Roche d’Oëtre offre un panorama grandiose sur les gorges boisées de la Rouvre.
C’est dès son entrée dans l’Office de Tourisme des Collines de Normandie que le promeneur sera subjugué … Des découvertes supplémentaires le fascineront dans le tout nouvel espace d’exposition qui vient d’être créé. Ensuite, grâce à leur travail, des artistes régionaux offrent une promenade culturelle unique. Sur place : boutique, restaurant, parc acrobatique, parcours d’orientation.
Quel bonheur de découvrir des œuvres étonnantes dans un lieu qui l’est tout autant !
Quatre randonnées sont possibles depuis la Roche d’Oëtre :
- Le sentier des Corniches (15 min en boucle) vous fera découvrir le panorama de la vallée de la Rouvre.
- Le sentier des Gorges (45 min en boucle) vous fera descendre dans les gorges de la Rouvre
- Le sentier des Méandres (2h en boucle) pour découvrir les méandres de Rouvrou.
- Le sentier du Granit (3h en boucle) vous fera longer la Rouvre jusqu’à la maison de la Rivière et du Paysage. Attention, le sentier du Granit est possible de Février à Octobre.
Musée à la Roche d’Oëtre en camping-car
Espace muséographique
Découvrez les Montagnes de Normandie avec la visite interactive des paysages, des légendes et de la longue histoire géologique de la plus ancienne montagne d’Europe, le massif armoricain, passé de plus de 5000 mètres d’altitude à 417 mètres en 2 milliards d’années.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En suivant l’Orne, vous pourrez admirer de nombreux points de vue sur la Suisse Normande jusqu’à Pont-d’Ouilly. Là, prenez la D1 jusqu’à le Fresne puis à droite vers Clécy.
Prenez la D239 en direction de Putanges-Pont-Ecrepin, mais avant d’y arriver, vous devrez traverser les gorges de Saint-Aubert qui vous mènera au barrage de Rabondanges.
2 commentaires
Pingback: Clécy en Camping-Car Normandie
Pingback: Putanges-Pont-Ecrepin en Camping-Car Normandie