Circuits en camping-car
Fresque de Saint-Aignan

Saint-Aignan

Situé en bordure du Cher, Saint-Aignan en camping-car est une jolie ville médiévale encore surveillée par les ruines de son château médiéval du IXe. On connaît aussi la ville de Saint-Aignan pour ses fresques murales datant du Xe siècle relatant la vie de saint Gilles dans la Collégiale Saint-Aignan.

Un escalier monumental vous mènera de la ville, face au porche de l’église, jusqu’au château. Vous ne pourrez en apprécier que la cour car l’intérieur ne se visite pas. En plus des deux façades des bâtiments datant du XVIe siècle, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur Saint-Aignan et ses toits d’ardoise.

L’église Saint-Aignan était jadis une collégiale. Datant du XIe et du XIIe siècle, elle possède une tour-porche imposante où vous remarquerez la surprenante devise pour un lieu de culte: liberté, égalité, fraternité. A l’intérieur, se trouve un superbe ensemble de fresques du XIIe au XVe siècle.

C’est une région de coteaux et de vignobles.

Pour les plus jeunes

A 4 kilomètres au sud par la D675 se trouve le Parc-Zoo de Beauval. Vous pourrez parcourir sa belle serre tropicale de 2000 m2, sa savane africaine de 3ha, son île aux singes ou encore sa piscine à otarie. Parmi les 3000 animaux de parc, se trouve la star des fauves: de magnifiques tigres blancs aux yeux bleus, des lions blancs et des panthères noires. A voir également les très rares lamantins.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Montrésor

Montrésor

Avant de vous rendre à Loches, faites une petite étape à Montrésor dans la vallée de l’Indrois.

Montrichard

Montrichard

Prenez la route de Chenonceau et de Tours en longeant le Cher. Si vous avez peur (avec raison) de ne pas trouver d’endroit agréable pour faire une étape au calme, arrêtez-vous ici, à Montrichard avant de vous rendre dans ses lieux hautement touristiques.

Circuit en camping-car passant par Saint-Aignan

Coup d'oeil

Château de Veuil

Veuil

Perdu dans la douceur des paysages entre Touraine et Berry, le village de Veuil se …

Laisser un commentaire