Saint-Dizier

Saint-Dizier

Son passé fut influencé par ses fonderies, ses forges et ses aciéries. C’est donc tout naturellement que Saint-Dizier en camping-car ravira les amateurs d’Art Nouveau grâce à son circuit des fontes ornementales.

Depuis 1900 le célèbre artiste art nouveau Hector Guimard installa ses ateliers à Saint-Dizier pour y produire ses tout aussi célèbres fontes ornementales. De nombreuses maisons en sont encore décorées aujourd’hui: balcon, appuis, palmettes, rampes, … tout un programme ! Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir sut le circuit des fontes ornementales, principalement dans la rue de l’Arquebuse. Infos à l’office du tourisme.

Dans le quartier de la Noue, pourrez-vous imaginer ce faubourg animé par les bateliers de jadis. Maintenant, c’est un ensemble de petites ruelles et de voies qui sont perpendiculaires à l’avenue de la République.

Il reste quelques bâtiment de son ancien château médiéval du XIIe siècle. La sous-préfecture y est installée. Il reste des éléments de fortifications un peu mis en valeur.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bar-le-Duc

Bar-le-Duc

Découvrez la ville haute de Bar-le-Duc en Camping-Car juchée sur son promontoire préservant les façades de ses anciens quartiers aristocratiques avec frises, gargouilles et appliques.

.

.

.

Observatoire au Lac du Der

Lac du Der

Le Lac du Der-Chantecoq, appelé aussi lac-réservoir Marne et généralement réduit à Lac du Der. C’est le plus grand lac artificiel de France métropolitaine.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code