Bar-le-Duc

Bar-le-Duc

Découvrez la ville haute de Bar-le-Duc en Camping-Car juchée sur son promontoire préservant les façades de ses anciens quartiers aristocratiques avec frises, gargouilles et appliques. Après avoir goûté le Caviar de Bar, vous pourrez débuter la remontée de la tragique Voie Sacrée. C’est logiquement ici que vous pourrez également visiter le château des ducs de Bar.

Remontant à l’Antiquité et longtemps indépendante, Bar-le-Duc, capitale du duché de Bar finit par être rattaché au Duché de Lorraine, puis à la France. C’est donc une ville qui profite d’un certain patrimoine historique pour qui sait le lire.

L’essentiel du patrimoine architectural de la Cité des Ducs date du XVe au XVIIIe siècle, et particulièrement de la période de la Renaissance. La grande majorité des monuments et hôtels particuliers remarquables sont édifiés en pierre de Savonnières, donnant ainsi à la ville une couleur blonde caractéristique.

Histoire et culture à Bar-le-Duc en camping-car

C’est ici que débute la Voie Sacrée en 1916. La route menant à Verdun depuis Bar-le-Duc fut élargie pour permettre aux nombreuses troupes de se rendre sur la terrible zone de combat.

A la rue Saint Mihiel se trouve une borne marquant le début de cette route, voulue par Maurice Barrès.

.

Spécialités à Bar-le-Duc en camping-car

Le Caviar de Bar est une confiture de groseilles fameuse depuis plus de six siècles. De la cour de Versailles jusqu’à Victor Hugo, nombreux sont ses amateurs. Alfred Hitchcock exigeait même de la confiture de Bar-le-Duc pour chacun de ses petits déjeuners car les groseilles sont épépinée à la plume d’oie encore aujourd’hui.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Citadelle souterraine de Verdun

Verdun

Tout comme les soldats français durant la première guerre mondiale, empruntez la Voie Sacrée jusqu’à Verdun. La route en elle-même n’a rien de particulier, mais Verdun est un endroit à visiter en camping-car.

.

.

Observatoire au Lac du Der

Lac du Der

Quittez la Lorraine en direction de Saint Dizier, puis reprenez la N4 en direction de Lac du Der-Chantecoq, un plan d’eau aménagé avec plage et observatoires à oiseaux.

.

.

Ancienne Abbaye Saint-Michel à Sain-Mihiel

Saint-Mihiel

Prenez la route vers Saint-Mihiel, sur la route de Verdun.

.


.

Saint-Dizier

Saint-Dizier

Son passé fut influencé par ses fonderies, ses forges et ses aciéries. C’est donc tout naturellement que Saint-Dizier en camping-car ravira les amateurs d’Art Nouveau son circuit des fontes ornementales.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code