Château de Mayenne

Mayenne

Mayenne protégeait jadis le cours de la rivière du même nom. Ce qui explique la présence d’un puissant château fort.

Le château carolingien se dresse sur la rive droite de la Mayenne. Construit au XIe siècle, de part sa position stratégique et sa puissance, c’était une très importante place forte qui subit de nombreux sièges. Le château de Mayenne a conservé toute son enceinte et permet de faire une jolie promenade sur les jardins et sur la ville.

La Basilique Notre-Dame possède une façade du XIIe siècle, mais le reste date du XVIe siècle. Par contre tous ses vitraux sont modernes.

Si vous vous laissez séduire par une promenade en Forêt de Mayenne, sachez qu’un circuit de 50 km (disponible à l’Office du Tourisme), vous emmènera découvrir de charmants villages. Fontaine-Daniel possède un bel étang dominé par une chapelle. Elle possède également de nombreuses petites maisons fleuries… si vous êtes dans la bonne saison. Chailland est une petite ville dominée par un escarpement rocheux au sommet duquel se dresse une statue de la Vierge.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Forteresse de Jublains

Jublains

Après la forteresse moyen-âgeuse de Mayenne, nous vous proposons de visiter la forteresse Jublains, gallo-romaine, cette fois.

Le vieux château de Laval

Laval

Prenez la RN 162 vers le sud jusqu’à Laval. Une charmante petite ville médiévale sur les rives de la Mayenne.

Château du Bois Thibault

Lassay-les-Châteaux

Situé dans la Bas-Maine, Lassay-les-Châteaux en camping-car possède deux châteaux : le Château de Lassay et le Château du Bois Thibault tous deux du XVéme siècle. Cette commune normande a également une très jolie roseraie.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Lassay

Lassay-les-Châteaux

Situé dans la Bas-Maine, Lassay-les-Châteaux en camping-car possède deux châteaux : le Château de Lassay …

Laisser un commentaire