Les villes de Saint-Jean-d’Angély et de Saint Hilaire de Villefranche, accolées, sont au cœur du Pays des Vals de Saintonge en Charente Maritime. Voici de quoi découvrir Saint-Jean-d’Angély en camping-car.
Saint-Jean-d’Angély est une petite ville pleine de charme, riche de son passé, son climat doux et ensoleillé, et sa campagne reposante.
Promenez-vous dans ses petites rues bordées de nombreuses maisons à colombages du XVé siècle et d’hotels particuliers du XVIIIé siècle. En chemin, vous remarquerez l’Abbaye Royale, le beffroi, et la Fontaine du Pilori.
En pleine saison, de nombreux artisans et antiquaires déploient leurs étalages pour votre plus grand bonheur.
Saint-Jean-D’Angély se trouve sur les rives de la Boutonne, une rivière remplie de brochets, de sandres, et de carpes. Avis aux amateurs !
Facilités à Saint-Jean-D’Angély en camping-car
Les samedis et les mercredis matins, le centre ville de Saint-Jean-d’Angély vit autour de son marché très bien achalandé et vivant. A ne pas manquer.
Pour les plus jeunes à Saint-Jean-D’Angély
Si la météo n’est pas de la partie, et que les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent sont très déçus de ne pas pouvoir faire un tour de pédalo sur le jolie plan d’eau, sachez qu’il existe un centre aquatique, l’Atlantys, couvert et très bien équipé pour les consoler.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Emprunter l’autoroute E05 (A10) pleins Sud pour arriver à Saintes où vous pourrez découvrir de nombreux vestiges gallo-romains.
.
.
.
Suivez la D739 pleins est sur une petite trentaine de kilomètres pleins Ouest pour arriver à Rochefort-sur-Mer, le port de guerre voulu par Louis XIV pour contrer la flotte anglaise.
2 commentaires
Pingback: Rochefort-sur-Mer en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Saintes en Camping-Car Nouvelle Aquitaine