Circuits en camping-car
Saint-Paul-Trois-Châteaux

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Et bien non, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, il n’y a aucun château à visiter. Si vous venez à Saint-Paul-Trois-Châteaux en camping-car, ce sera pour les produits de son terroir, et pour les charmes de ses petites rues et de ses petites places.

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Depuis l’office du tourisme, un petit circuit dans les rues de Saint-Paul-Trois-Châteaux vous permettra de ne rien rater de son patrimoine : la jolie fontaine place de l’Esplan, l’Hôtel particulier de Narbonne-Pellet du XVe, la jolie façade de l’Hôtel Particulier place Castellane.

L’église de Notre Dame et Saint Paul, romane, était une cathédrale jusqu’à la disparition de son dernier évêque. Bâtie en pierre calcaire provenant des carrières de Sainte-Juste, ses dimensions sont magistrales : 45m de long pour 18m de large et 20m de hauteur, mais son style est bien plus modeste que les cathédrales gothiques que l’on est habitué à voir en France.

En bas de la rue des Grandes Fontaines, remarquez la Porte des Grandes Fontaines. Aménagée au XIIe siècle, cette porte tire son nom de l’ancienne fontaine publique de la ville qui y était installée alors et dont on peut voir la trace au fond de l’impasse des Grandes Fontaines. Et enfin la Place du Marché est le véritable cœur de St Paul avec sa fontaine et ses cafés où il va être très difficile de résister à l’appel des commerces.

Histoire et culture à Saint-Paul-Trois-Châteaux en camping-car

Pas de château à Saint-Paul-Trois-Châteaux ? Pourquoi ce nom alors ?

La cité était jadis la capitale d’une tribu gallo-romaine: les Tricastini. Plus tard, elle est devenue siège de l’évêché et elle a pris le nom d’un évêque: Saint Paul. Le terme Tricastini s’est quant à lui traduit par tri-castri. Saint-Paul-Trois-Châteaux était née !

Spécialités à Saint-Paul-Trois-Châteaux en camping-car

Saint-Paul-Trois-Châteaux est le haut lieu de la production française de la truffe noire, devenu un mets rare (et cher), que les restaurants de la région se feront un plaisir de vous faire apprécier.

Nous sommes également dans la vallée du Rhône, et Saint-Paul-Trois-Châteaux profite de son AOC: les vins du Coteau du Tricastin.

Facilités à Saint-Paul-Trois-Châteaux en camping-car

Un marché authentique et convivial à ne pas manquer chaque dimanche: le marché aux truffes noires du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Place de l’Esplan .

Musée à Saint-Paut-Trois-Châteaux en camping-car

Maison de la Truffe

Au cœur du village, à côté de l’ex-cathédrale, la Maison de la Truffe vous dévoile les mystères de ce mystérieux champignon appelé le Diamant Noir.

Aire de camping-car à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Aire municipale gratuite

Aire gratuite pour le stationnement (24h maxi) et la vidange. Proche du centre ville et des commerces.  Téléphone : 04.75.96.59.60
Tarif : gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ferme des crocodiles à Pierrelatte

Pierrelatte

Pierrelatte est une ville de la vallée du Rhône. A l’abri du Rocher le protégeant du puissant Mistral, vous pourrez y visiter son musée des santons et sa ferme… de crocodiles !

.

La Garde-Adhémar

La Garde-Adhémar

En continuant vers le Nord sur la D26, vous arriverez dans l’un des plus beaux villages de France: La Garde-Adhémar. Encore protégé de murailles, vous pourrez y découvrir son art roman et son jardin médicinal.

.

Grignan

Grignan

Partez à la découverte du château de Grignan et de sa ville. Depuis Saint-Paul-Trois-Châteaux, prenez la D71 vers Grignan à moins de 10 kilomètres d’ici.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …