Circuits en camping-car
Saint-Sever-Calvados

Saint-Sever-Calvados

Cette petite commune du Calvados doit son origine au monastère fondé au VIe siècle. Vous pourrez y admirer son église Saint-Server-Calvados avec son clocher en tour-lanterne.

La ville porte le nom de Sever, un esclave qui convertit son maître au christianisme. Il obtient de celui-ci un bout de terre pour y fonder une communauté religieuse.

L’église Notre-Dame-de-Saint-Sever est l’ancienne abbatiale du XIIIe siècle. Il s’agit d’une abbaye gothique réédifiée postérieurement à l’édifice initial roman du XIe siècle, dont il ne reste rien. L’église actuelle est la partie qui était autrefois réservée aux moines bénédictins. L’ancienne partie paroissiale ayant été détruite au début du XIXe siècle, le clocher subsistant offre la particularité d’être séparé de la nef actuelle. L’église abrite de nombreuses œuvres classées .

Sous le règne de Louis XIII, une petite colonie d’ermites s’est installée dans la Forêt de Saint-Sever. L’Ermitage est toujours occupé par une communauté religieuse, et vous pouvez visiter la Chapelle de l’Ermitage avec son retable, son haut-relief, ses rinceaux et son buste du Christ.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Maison de l'étain à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Découvrez les artisans de Villedieu-les-Poêles en suivant la D524 vers l’ouest.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Andelle

Pays de Bray

Circuit en camping-car de deux jours en Normandie Petit paradis de verdure au milieu du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code