Vieil-Armand

Vieil-Armand

Durant la première guerre mondiale, l’Alsace et la Lorraine furent le théâtre de nombreuses batailles sanglantes et absurdes. Le site du Vieil-Armand est particulièrement émouvant. Un monument historique et un vaste cimetière sont les témoins de toutes ces vies sacrifiées autant du côté français que du côté allemand.

Ils la voulaient cette colline ! Ce piton rocheux dominant la plaine d’Alsace. Ce point stratégique permettant de pilonner les positions ennemies. En 1915 principalement les flancs du Vieil-Armand sont ravagés par les obus, les gaz, les lance-flammes, durant des attaques et des contre-attaques incessantes et insensées.

Escaladez les 560 marches de la Himmelsleiter, l’échelle du ciel, qui commence à 790 mètres d’altitude sur le Bergpfad au versant sud et parcourez le site encore parsemé de casemates et de tronçons de tranchées. Comptez 30 minutes pour pouvoir rejoindre le sommet de cet émouvant témoignage de notre passé. Là, dominant les 1250 tombes et plusieurs ossuaires, vous aurez une vue sur les plaines d’Alsace.

Restaurant à Vieil-Armand en camping-car

Ferme Auberge du Molkenrain

Dans un cadre sympathique et chaleureux, situé à 1040 mètres d’altitude, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle et conviviale issue de l’élevage même de la Ferme Auberge du Molkenrain.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Thur à Thann

Thann

Suivez la D431 en direction de Goldbach-Altenbach sur votre gauche. Ensuite, vous prendrez à gauche sur la N66 en direction de Thann.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire