Circuits en camping-car
Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du XVIe siècle. Son église, son ossuaire, son calvaire, sa porte triomphale sont de superbes témoignages du passé.

L’enclos paroissial de Saint-Thégonnec est sans doute le plus beau de tout le pays breton. En y pénétrant par sa porte triomphale de 1587, vous accéderez à l’Église Notre-Dame de Saint-Thégonne, à l’ossuaire et au calvaire de 1610 qui mérite à lui seul la visite. Pour chacun de ces éléments, remarquez les détails des sculptures et la finesse des mises en scène.

L’église a été magnifiquement restaurée. A l’intérieur, la chaire est un chef d’œuvre de la sculpture bretonne. L’abside est couverte de de superbes boiseries du XVIIIe.

Le kanndi du Fers, est un lavoir d’époque, mais restauré en 1996.

Plus loin, les ruines du château de Penhoat qui date du XIIIe siècle. Il est situé à la confluence de la Penzé et du ruisseau de Coatoulsac’h. Du château, il ne reste que des pans de muraille car il fut incendié pendant les guerres de la Ligue.

Restaurant à Saint-Thégonnec

Auberge de Saint-Thégonnec

Une cuisine de saveurs, où gastronomie et produits régionaux seront à l’honneur. Couvert autour de 35 €.

Calvaure de Saint-Thégonnec

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ossuaire de Sizun

Sizun

Sizun a également un très joli enclos paroissial. C’est également la capitale de la crêpes ! Deux bonnes raisons de rendre la N12 en direction Landivisiau puis la D30 vers Sizun.

.

.

Baie de Morlaix

Baie de Morlaix

Découvrez la plus belle de France, la Baie de Morlaix, qui se trouve tout proche d’ici. Remontez la N12 vers Morlaix sur 10 kilomètres.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Place Henry IV à Vannes

Vannes

Vannes est un port du Golfe du Morbihan, un lieu un peu magique où la …