Eglise de Solignac-sur-Loire

Solignac-sur-Loire

En visitant Solignac-sur-Loire en camping-car, ce sera surtout pour sa jolie église Saint-Vincent. C’est également dans les environs que vous pourrez grimper jusqu’à la Cascade de la Beaume.

Au centre de Solignac-sur-Loire, l’église romane Saint-Vincent se trouve à la place de l’ancien château fort. Elle est composée d’un unique vaisseau de cinq travées, voûté en berceau brisé, et d’un chœur carré.

La Cascade de la Beaume est une chute d’eau située près du village d’Agizoux. Pour grimper à 900 mètres d’altitude, vous pourrez emprunter un sentier aménagé au départ de la route départementale 54, entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon. En plus de la cascade, vous trouverez l’Abri Laborde. Il a été découvert puis étudié depuis les années soixante, témoignant d’une occupation préhistorique au cours du Paléolithique.

Cascade de la Beaume près de Solignac-sur-Loire

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le-Puy-en-Velay

Le-Puy-en-Velay

A peine arrivé, vous serez sans doute surpris de découvrir les deux pitons rocheux qui s’élèvent au cœur de la ville avec d’un côté une statue monumentale de la Sainte Vierge, et de l’autre une petite chapelle perchée sur son aiguille.

.

.

Circuit en camping-car à Solignac-sur-Loire

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …

Laisser un commentaire