En visitant Solignac-sur-Loire en camping-car, ce sera surtout pour sa jolie église Saint-Vincent. C’est également dans les environs que vous pourrez grimper jusqu’à la Cascade de la Beaume.
Au centre de Solignac-sur-Loire, l’église romane Saint-Vincent se trouve à la place de l’ancien château fort. Elle est composée d’un unique vaisseau de cinq travées, voûté en berceau brisé, et d’un chœur carré.
La Cascade de la Beaume est une chute d’eau située près du village d’Agizoux. Pour grimper à 900 mètres d’altitude, vous pourrez emprunter un sentier aménagé au départ de la route départementale 54, entre Solignac-sur-Loire et Le Brignon. En plus de la cascade, vous trouverez l’Abri Laborde. Il a été découvert puis étudié depuis les années soixante, témoignant d’une occupation préhistorique au cours du Paléolithique.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
A peine arrivé, vous serez sans doute surpris de découvrir les deux pitons rocheux qui s’élèvent au cœur de la ville avec d’un côté une statue monumentale de la Sainte Vierge, et de l’autre une petite chapelle perchée sur son aiguille.
.
.