Circuits en camping-car
La Thur à Thann

Thann

Tout au sud de l’Alsace, Thann en camping-car peut servir de point de départ à la Route des Vins ou à la Route des Crêtes. Chacun sa motivation : la nature superbe des montagnes des Vosges, ou bien les crus alsaciens. Après tout, pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas faire les deux ?

La Thur à Thann

Sur les rives de la Thur, Thann est charmant petit village alsaciens, situé juste au pied de la vallée des Vosges.

Le mieux est de vous garer près de la Collégiale Saint-Thiébaut. Principalement de style gothique flamboyant, il s’agit de la plus belle représentation gothique d’Alsace après la Cathédrale de Strasbourg.

Une petite promenade d’une heure AR vous mènera jusqu’à l’Oeil de la Sorcière. Il s’agit en fait des ruines de l’Engelbourg, ancien château fort détruit sur ordre de Louis XIV après le rattachement de l’Alsace à la France.

Thann

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grand Ventron

Grand Ventron

Depuis Thann, remontez la vallée de la Thur. Après le col de Bramant, prenez la route forestière à gauche et passez le col de la Vierge jusqu’au sommet du Grand Ventron.

.

.

Le Grand Ballon des Vosges

Le Grand Ballon

Si vous n’avez pas le temps de faire la Route des Crêtes des Vosges, faites au moins un crochet par son point culminant: le Grand Ballon.

.

.

Vieil-Armand

Vieil-Armand

Lieu d’une sanglante bataille durant la première guerre mondiale, venez rendre hommage à cette jeunesse sacrifiée sur les flancs des Vosges. Montez jusqu’à Willer-sur-Thur sur la N66, puis prenez à droite jusqu’à Goldbach-Altenbach puis encore à droite jusqu’au Vieil-Armand.

.

Circuit en camping-car passant par Thann

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …