Circuits en camping-car
Le château de Villeneuve-Lembron.

Villeneuve

Le petit village auvergnat de Villeneuve a la chance d’avoir deux vestiges de château. D’abord celui de l’hôtel d’Aureihle du XIIe siècle avec sa tour romane et le château de Villeneuve-Rambon, bel exemple de transition entre le Moyen-Age et la Renaissance.

C’est un très joli village avec ses petites ruelles s’articulant autour de son église du XVe, bordée de maisons anciennes.

Le château de Villeneuve-Rambon fut érigée par la famille d’Aureille qui fournit de nombreux diplomates du temps de Charles VIII, Louis XI et Louis XII. Le bâtiment est un plan carré cantonné de quatre tours rondes et ceinturé d’une douve sèche. Lors de votre visite, vous remarquerez les beaux plafonds à chevrons, les boiseries et les meubles d’époques. La galerie de la cour est célèbre pour les savoureuses peintures du XVe et qui font des clins d’œils aux déboires conjugaux de Rigault. Lisez les descriptions, cela en vaut vraiment la peine.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

St Austremoine à Issoire

Issoire

Nichée entre les pentes du Livadois, des Monts Dore et du Dauphiné d’Auvergne, Issoire en camping-car est un agréable endroit. Au cœur des Limagnes du sud, elle profite de ses ruelles étroites bordées de vieilles demeures. A un jet de pierre de village d’Usson, perché sur son piton volcanique.

.

.

Circuit en camping-car passant par Villeneuve

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

La Chaise-Dieu

La Chaise-Dieu

Situé sur un vaste plateau boisé entre le Livradois et le Forez, La Chaise-Dieu en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code