ouistreham-riva-bella

Ouistreham-Riva-Bella

La ville de Ouistreham et celle de Riva-Bella ont mis en commun leurs ressources touristiques pour vous offrir à la fois un centre nautique et un centre balnéaire. Son petit port de pêche et son port de plaisance sont très animés toute l’année. La station et également très tournée vers l’Angleterre avec sa ligne de car-ferries qui la relie à Portsmouth et lui donne une saveur toute particulière.

L’église Saint-Samson est une église-forteresse du XIIe siècle. Elle a été construite sur les ruines d’une église en bois détruite au IXe siècle par les vikings. Sa façade à pignon s’alignant au dessus du portail surmonté d’archivoltes est remarquable.

Au port de plaisance, de nombreux magnifiques bateaux pourraient vous donner envie de troquer votre camping-car ! Mais reprenez-vous vite. Le camping-car, c’est mieux.

La plage de Riva-Bella au sable fin est vaste. De nombreux sports à voile y sont praticables (et pratiqués).

Vous pourrez monter jusqu’au phare de Ouistreham. D’une hauteur de 30 mètre, il est visible à 35 km. On peut y grimper et y profiter de la vue.

Musées à Ouistreham-Riva-Bella en camping-car

Le Grand Bunker

Durant la seconde guerre mondiale, les allemands avaient construit ici un poste de télémétrie. Dominant l’embouchure de l’Orne, ils pouvaient donner ici des directives aux batteries côtières. Sur 5 niveaux, vous pourrez visiter les installations mises en scènes avec mannequins en uniformes et armes d’époques.

Musée du débarquement Numéro 4 commando

Le 4e commando franco-britannique du commando Kieffer participa ici même au débarquement de Normandie en juin 44. Ce musée conserve des maquettes et de nombreux documents et objets d’origines françaises, allemandes et anglaises.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Porte des Champs à Caen

Caen

Remontez l’Orne jusqu’à Caen qui n’est pas non plus avare en histoire.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire