Circuits en camping-car
St Austremoine à Issoire

Issoire

Nichée entre les pentes du Livadois, des Monts Dore et du Dauphiné d’Auvergne, Issoire en camping-car est un agréable endroit. Au cœur des Limagnes du sud, elle profite de ses ruelles étroites bordées de vielles demeures, à un jet de pierre de village d’Usson, perché sur son piton volcanique.

St Austremoine à Issoire

L’église Saint-Austremoine d’Issoire est sans doute l’une des plus belles églises romanes d’Auvergne. Ancienne église abbatiale bénédictine, elle date du XIIéme siècle. Saccagé durant les guerres de religion, elle fut à chaque fois restaurée. Son magnifique chevet est composé d’arkose blonde où se dresse une large esplanade. Un bel exemple d’art roman de part ses proportions et la pureté de ses lignes. Vous remarquerez les 12 signes du zodiaque en moyen relief.

La Tour de l’Horloge était jadis le beffroi de la ville. Il date du XVéme siècle. Vous pouvez la visiter et monter à son sommet pour apprécier la vue sur la ville.

Au centre de la ville, se trouve sur la place principale, la fontaine aux têtes sculptées de 1823. En face, appréciez la maison aux Arcades où naquit le docteur Roux à qui l’ont doit la découverte des antibiotiques.

Prenez votre camping-car pour suivre la route de Mareugheol où se trouve un lieux complètement insolite en Auvergne: la terre de la vallée des saints. Rouge, violacée, blanche, digne d’un paysage de western, ces terres ont été sculptées par l’érosion et ont formées d’étranges silhouettes en argile qu’on appelle les cheminées de fées ou demoiselles coiffées. Une randonnée au départ du village de Boudes permet de découvrir ce site insolite.

Aires de Service à Issoire

Stationnement et borne de services

Il y a 10 emplacements pour stationnement et borne service à disposition. Attention au 12/06/17, vidange des eaux usées non possible. Gratuité pour la taxe de séjour.

Coordonnées GPS : 45.5453265, 3.24162529

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Floret

Saint-Floret

En prenant la D996 jusqu’à Perrier puis la D26, vous arriverez à Saint-Floret, dernière étape avant d’arriver au Parc des Volcans d’Auvergne.

.

Besse-et-Saint-Anastaise

Besse-et-Saint-Anastaise

Découvrez le très beau village médiéval de Besse-et-Saint-Anastaise au bout de la D996 qui devient D978.

.

.

Circuit en camping-car passant par Issoire

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Le Massif de la Chartreuse

Le Massif de la Chartreuse

Circuit en camping-car en Rhône-Alpes de 4 jours Premier obstacle rencontré à l’approche des Alpes …