Circuits en camping-car
Château de Ray-sur-Saône

Ray-sur-Saône

Le château de Ray-sur-Saône en camping-car impose ses larges façades au-dessus de la vallée de la Saône et la ville de Ray-sur-Saône, qui bénéficie du label « Petites cités de caractère ».

Visite de Ray-sur-Saône en camping-car

Château de Ray-sur-Saône

Le principal intérêt touristique de Ray-sur-Saône est son château que vous avez vu en arrivant. Longtemps occupé par une puissante place forte détruite après la guerre de 30 ans, le château actuel fut construit aux XVIIe et au XVIIIe siècle. Le château est privé. Il est en parfait état de conservation et le parc est ouvert à la visite durant la période touristique uniquement.

Le village de Ray-sur-Saône

Ce village au bord de la Saône souffre parfois de son succès, surtout en période estivale. Il peut être difficile d’y trouver une place en camping-car parfois.

L’église Saint-Pancras, dont la construction remonterait au IXe siècle, présente une belle Mise au Tombeau de l’école troyenne, juste à gauche du chœur construit avant 1224. Les chapelles latérales datent du XIVe siècle. Le clocher, détruit en 1642, a été reconstruit en 1768.

Ray-sur-Saône bénéficie d’un environnement naturel préservé, avec ses berges verdoyantes, ses îles, un moulin et une écluse qui ajoutent au charme du village. Les promenades aménagées le long de la Saône permettent de profiter pleinement de ce cadre bucolique. La commune est traversée par la Voie Bleue, une véloroute qui longe la Saône, offrant des paysages bucoliques aux cyclistes. Des balades en bateau ou en canoë sont également possibles pour découvrir la région sous un autre angle.

Aire de camping-car à Ray-sur-Saône

Rue du Bac à Ray-sur-Saône

Simple parking au bord de la Saône gratuit, mais sans installation. Il y a une grande prairie qui est une véritable invitation à la promenade le long de la rivière. C’est un très bel endroit qui attire parfois les jeunes du village en fin de semaine. Mais c’est suffisamment grand pour ne pas être dérangé.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Henri Blandin exposé à Vesoul

Vesoul

C’est à Vesoul que se trouve à quelques kilomètres à l’est de Ray-sur-Saône. A y découvrir, le vieux Vesoul, ses musées, et Lac de Vesoul-Vaivre.

Source de la Romaine à Fondremand

Fondremand

Fondremand en camping-car, c’est son château, son village et son moulin. Vous pourrez y voir son imposant donjon du XIéme siècle, ainsi que de nombreuses maisons du XVé et du XVIé et enfin la charmante source vauclusienne. Bref, il y a beaucoup de choses à voir dans ce petit village.

Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin

Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin

Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin possède une belle forêt et de jolis endroits au bord de la Saône. Parmi les monuments notables, on trouve les vestiges d’un château du XVIe: le château des Ducs de Bauffremont.

Roadtrip en camping-car passant par Ray-sur-Saône

Coup d'oeil

Clairvaux-les-Lacs

Clairvaux-les-Lacs

Comme son nom l’indique, cette charmante commune est réputée pour ses deux lacs d’origine glaciaire, …

Laisser un commentaire