Château de Ray-sur-Saône

Ray-sur-Saône

Le château de Ray-sur-Saône en camping-car impose ses larges façades au-dessus de la vallée de la Saône et la ville de Ray-sur-Saône, qui bénéficie du label “Petites cités de caractère”.

Château de Ray-sur-Saône

Ce village au bord de la Saône souffre parfois de son succès, surtout en période estivale. Il peut être difficile d’y trouver une place en camping-car parfois.

Le principal intérêt touristique de Ray-sur-Saône est son château que vous avez vu en arrivant. Longtemps occupé par une puissante place forte détruite après la guerre de 30 ans, le château actuel fut construit aux XVIIe et au XVIIIe siècle. Le château est privé. Il est en parfait état de conservation et le parc est ouvert à la visite durant la période touristique uniquement.

L’église Saint-Pancras, dont la construction remonterait au IXe siècle, présente une belle Mise au Tombeau de l’école troyenne, juste à gauche du chœur construit avant 1224. Les chapelles latérales datent du XIVe siècle. Le clocher, détruit en 1642, a été reconstruit en 1768.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Henri Blandin exposé à Vesoul

Vesoul

C’est à Vesoul que se trouve à quelques kilomètres à l’est de Ray-sur-Saône. A y découvrir, le vieux Vesoul, ses musées, et Lac de Vesoul-Vaivre.

Source de la Romaine à Fondremand

Fondremand

Fondremand en camping-car, c’est son château, son village et son moulin. Vous pourrez y voir son imposant donjon du XIéme siècle, ainsi que de nombreuses maisons du XVé et du XVIé et enfin la charmante source vauclusienne. Bref, il y a beaucoup de choses à voir dans ce petit village.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire