Circuits en camping-car
Abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges

Les ruines de l’Abbaye de Jumièges en camping-car sont un site majeur en Normandie, témoin d’une grandeur puis du déclin des bénédictins.Dans un paysage enchanteur de la vallée de la Seine, ses hauts murs blancs témoignent de la grandeur du lieu.

Abbaye de Jumièges

Le long des boucles de la Seine se trouvent les ruines de l’Abbaye de Jumièges. En venant de Honfleur ou Deauville, il est très tentant de vouloir rejoindre la rive nord de la Seine en utilisant un service de bacs, mais nos camping-car n’ont pas le droit d’y monter. Il faut donc traverser au pont de Brotonne ou au pont de Normandie, un peu plus loin.

C’était une grande abbaye bénédictine qui logeait jusqu’à 200 moines durant son apogée. Mais durant la révolution française, elle est vendue aux enchères pour être transformée en carrière de pierre.

Même sans toit, les bâtiments avec l’église abbatiale en particulier, conservent leur imposante posture. On se laisse guider dans une leçon d’architecture à ciel ouvert. L’église Notre-Dame conserve toujours ses deux tours carrées, puis octogonales hautes de 43 mètres. Sa nef est toujours debout avec des pans de murs de 27 mètres.

Aire de camping-car à l’Abbaye de Jumièges

Aire de Loisirs

 Téléphone : 02.35.37.31.72

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

Après les ruines de Jumièges, continuez la remontée de la Seine pour visiter une abbaye qui n’a pas été détruite avec l’Abbaye Saint-Georges de Bosherville et son jardin.

.

Pont de Normandie

Pont de Normandie

Le Pont de Normandie en camping-car reliant ainsi la Haute et la Basse Normandie et de parcourir les 856 mètres de route suspendue à 60 mètres au dessus des eaux.

.

Château du Taillis

Château du Taillis

Visitez le Château du Taillis, sur la route de Rouen, juste avant Duclair. En pus de sa façade harmonieuse, vous pourrez découvrir dans son parc de superbes arbres dont certains sont tricentenaires.

.

Ivoires d'Yvetot

Yvetot

Quittez les boucles de la Seine par le nord en suivant la D143 qui deviendra la D942. Sur votre droite vous trouverez la D37 en direction Yvetot dont vous pourrez apprécier les ivoires.

.

Cloître de Saint-Wandrille dans l'Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle

Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle

Descendez la Seine, en restant sur la rive droite, pour arriver à Saint-Wandrille-Rançon où se trouve l’Abbaye de Saint-Wandrille de Fontenelle.

.

.

Un circuit en camping-car passe par l’Abbaye de Jumièges.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …