Circuits en camping-car
Château du Taillis

Château du Taillis

Le Château du Taillis en camping-car, proche de la ville de Duclair, sur la rive nord de la Seine, est entouré d’un beau parc de 5ha dont certains arbres sont tricentenaires. D’une symétrie parfaite, il est pourtant composé de plusieurs courants architecturaux.

Château du Taillis

Les différents propriétaires de châteaux n’eurent de cesse d’en ajouter des ailes au corps central, mais en préservant toujours la symétrie et l’harmonie de l’ensemble. Ainsi, depuis la maison forte du XIIIé siècle, 300 ans d’architecture se présentent à vous dans cet ensemble homogène. Sur la façade sculptée, remarquez la présence des blasons seigneuriaux, ainsi que des niches et des pilastres.

Le parc du château du Taillis est remarquable. Il possède des arbres beaux et anciens avec en particulier des Séquoias géants tricentenaires, des Tulipiers de Virginie, des Cèdres de l’Atlas. Il est parsemé de massifs, de plates-bandes et de dépendances telles que l’orangerie ou les écuries bâties dans une chapelle du XVIe siècle. On y retrouve toute la symbolique et l’esprit des parcs du XVIIIe siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

Abbaye Saint-Georges de Bosherville

Suivez la D982 le long de la Seine en direction de Duclaire, puis dépassez ce village jusqu’à l’Abbaye Saint-Georges de Bosherville.

.

Abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges

Après le château du Taillis patiemment restauré, nous vous invitons à découvrir l’Abbaye de Jumièges, patiemment ruinés après avoir été vendue à des commerçants voulant en faire une carrière de pierre.

Circuit en camping-car passant par le château du Taillis

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …