Le Château du Taillis en camping-car, proche de la ville de Duclair, sur la rive nord de la Seine, est entouré d’un beau parc de 5ha dont certains arbres sont tricentenaires. D’une symétrie parfaite, il est pourtant composé de plusieurs courants architecturaux.
Les différents propriétaires de châteaux n’eurent de cesse d’en ajouter des ailes au corps central, mais en préservant toujours la symétrie et l’harmonie de l’ensemble. Ainsi, depuis la maison forte du XIIIé siècle, 300 ans d’architecture se présentent à vous dans cet ensemble homogène. Sur la façade sculptée, remarquez la présence des blasons seigneuriaux, ainsi que des niches et des pilastres.
Le parc du château du Taillis est remarquable. Il possède des arbres beaux et anciens avec en particulier des Séquoias géants tricentenaires, des Tulipiers de Virginie, des Cèdres de l’Atlas. Il est parsemé de massifs, de plates-bandes et de dépendances telles que l’orangerie ou les écuries bâties dans une chapelle du XVIe siècle. On y retrouve toute la symbolique et l’esprit des parcs du XVIIIe siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Abbaye Saint-Georges de Bosherville
Suivez la D982 le long de la Seine en direction de Duclaire, puis dépassez ce village jusqu’à l’Abbaye Saint-Georges de Bosherville.
.
Après le château du Taillis patiemment restauré, nous vous invitons à découvrir l’Abbaye de Jumièges, patiemment ruinés après avoir été vendue à des commerçants voulant en faire une carrière de pierre.
2 commentaires
Pingback: Abbaye de Jumièges en Camping-Car Normandie
Pingback: Abbaye Saint-Georges de Bosherville en Camping-Car Normandie