Circuits en camping-car
Bassin d'Arcachon

Arcachon

Arcachon, deuxième port français sur la façade Atlantique, est une station balnéaire qui profite de sa situation privilégiée sur une point s’avançant dans le Bassin d’Arcachon en Camping-Car. En plus de découvrir sa nature environnante, elle regorge de petits trésors que nous allons vous faire découvrir.

Comme toute grande station balnéaire, en été vous serez obligé de vous diriger vers la zone réservée aux camping-car, ailleurs vous serez chassés: les camping-car ne sont pas les bienvenues à Arcachon. Mais rassurez-vous, même en cas d’affluence, les places ne manquent pas. Si vous êtes plus aventurier, vous pourrez aussi trouver une place très calme au pied même de la Dune de Pyla. En espérant qu’elle ne bouge pas pendant la nuit.

Les rues d’Arcachon profitent d’une architecture remarquable. Chaque quartier a sa petite ambiance particulière : d’un côté les villas élégantes du XIXème siècle, front de mer, jetée dans la ville d’Été et port animé dans la ville d’Automne.

La plage Pereire est aménagée avec de jolies jardins maritimes, des pelouses, où les promenades à pied ou à vélo sont très agréables.

Retrouvez à la pointe de l’Aiguillon le quartier d’Arcachon peut-être le plus typique avec son village de pêcheurs.

Au belvédère Sainte-Cécile où une flèche métallique surplombe la ville, vous aurez un jolie point de vue sur le bassin.

Vous aurez sans doute envie de partir dans les environs d’Arcachon. Le Bassin d’Arcachon est un très bel endroit. Nous vous conseillons d’utiliser le service d’un batelier qui sont très nombreux à Arcachon, pour vous rendre autour ou sur l’île aux Oiseaux avec les cabanes tchanquées.

Musées à Arcachon en Camping-Car

Parc Ornithologique du Teich

Sur la route de Lège-Cap-Ferret, se trouve le Parc Ornithologique du Teich, un espace naturel sur 120 hectares préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et favoriser leur observation par le public.

Aire de Service à Archachon en Camping-Car

Aire Municipale

L’aire se trouve Boulevard Mestrezat, sur la vieille route de Bordeaux pas très loin du port plaisance mais très près d’une déchèterie.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Dune du Pyla

Dune du Pyla

La Dune du Pyla est toute proche, là où les eaux du Bassin d’Arcachon rejoignent les eaux de l’Ocean Atlantique. La Dune est bien indiquée au départ d’Arcachon, vous n’aurez aucun mal à la trouver.

Village ostréicole de Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret

Longez le Bassin d’Arcachon par le côté est pour rejoindre le village de Lège-Cap-Ferret tout au nord. De là, vous pourrez continuer votre boucle du bassin jusqu’au Cap Ferret.

.

Circuit en camping-car passant par Arcachon

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Toute proche de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, avec sa magnifique baie, ne pouvait devenir qu’une station balnéaire. …