Petit village au nord du Bassin d’Arcachon, Lège-Cap-Ferret en camping-car est une étape idéal pour découvrir le bassin, le Cap Ferret et la Dune du Pilat.
Même si ce n’est pas simple, vous devriez pouvoir trouver un stationnement à Lège-Cap-Ferret, que ce soit sur le parking communal, un parking de supermarché ou dans un camping. En tout cas, ce devrait être plus simple que sur le Cap Ferret lui même où les places sont très rares, surtout en été.
D’ici, vous pourrez découvrir les plages de la presqu’île, 25 km de plages le long des dunes, le Cap Ferret et son phare, coincé entre le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique.
Facilités à Lège-Cap-Ferret en camping-car
Le Tramway du Cap-Ferret est un petit train touristique qui vous emmènera d’avril à septembre du débarcadère de Bélisaire, sur le bassin d’Arcachon, à la plage de l’Horizon.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez la côte du Bassin d’Arcachon par l’est et suivez les panneaux vous emmenant à la station balnéaire d’Arcachon. En chemin n’hésitez pas à vous arrêter au Parc Ornithologique du Teich.
Prenez la D3 vers le Nord. Votre étape suivant sera Lacanau et son étang.
Le port de Biganos, situé sur la côte sud-ouest de la France, est un endroit pittoresque et charmant pour une visite en camping-car. Avec une variété d’activités nautiques et terrestres disponibles, ainsi que des restaurants et des boutiques, il y en a pour tous les goûts.
Rejoignez la pointe du Cap Ferret pour y escalader les 258 marches de son phare. Vous y aurez droit à une superbe vue sur tout le Bassin d’Arcachon.
3 commentaires
Pingback: Arcachon en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Cap Ferret en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Lacanau en Camping-Car Nouvelle Aquitaine