Circuits en camping-car
Village ostréicole de Lège-Cap-Ferret

Lège-Cap-Ferret

Petit village au nord du Bassin d’Arcachon, Lège-Cap-Ferret en camping-car est une étape idéal pour découvrir le bassin, le Cap Ferret et la Dune du Pilat.

Même si ce n’est pas simple, vous devriez pouvoir trouver un stationnement à Lège-Cap-Ferret, que ce soit sur le parking communal, un parking de supermarché ou dans un camping. En tout cas, ce devrait être plus simple que sur le Cap Ferret lui même où les places sont très rares, surtout en été.

D’ici, vous pourrez découvrir les plages de la presqu’île, 25 km de plages le long des dunes, le Cap Ferret et son phare, coincé entre le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique.

Facilités à Lège-Cap-Ferret en camping-car

Le Tramway du Cap-Ferret est un petit train touristique qui vous emmènera d’avril à septembre du débarcadère de Bélisaire, sur le bassin d’Arcachon, à la plage de l’Horizon.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bassin d'Arcachon

Arcachon

Longez la côte du Bassin d’Arcachon par l’est et suivez les panneaux vous emmenant à la station balnéaire d’Arcachon. En chemin n’hésitez pas à vous arrêter au Parc Ornithologique du Teich.

.

.

.

Etang de Lacanau

Lacanau

Prenez la D3 vers le Nord. Votre étape suivant sera Lacanau et son étang.

.

.

.

.

.

Phare du Cap Ferret

Cap Ferret

Rejoignez la pointe du Cap Ferret pour y escalader les 258 marches de son phare. Vous y aurez droit à une superbe vue sur tout le Bassin d’Arcachon.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Lège-Cap-Ferret

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …