Blégny

Blégny

Blégny conserve le précieux témoignage de la vie des charbonnages en Europe, sur le site de Blégny-Trembleur. Vous pourrez descendre dans les galeries et revivre la vie des mineurs de fond qui travaillaient là jusqu’en 1950.

Le grand parking de Blégny-Trembleur pourra accueillir les plus grands camping-car sans devoir vous risquer à de périlleuses manœuvres. Mais ce sera payant.

Pour 8 € vous pourrez faire une visite guidée à 60 mètres de profondeur par un ancien mineur qui vous décrira les mines de la seconde moitié du vingtième siècle, mais aussi des conditions de travail épouvantable du XIXème siècle où même femmes et enfants venaient se ruiner la santé dans ce charbonnage.

Pour les plus jeunes

Un mini-golf, une plaine de jeux, et un petit étang, attendra les plus jeunes pour leur permettre de se remettre de leurs émotions.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Opéra de Liège

Liège

Après les profondeurs minières de Blégny, rejoignez le centre sidérurgique de Liège. Mais cette ville a bien d’autres choses à vous présentez. C’est un grand centre artistique de Belgique.

Circuit en camping-car passant par Blégny

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Limbourg

Limbourg

Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, Limbourg en camping-car est une vieille ville …

Un commentaire

Laisser un commentaire