Circuits en camping-car
Chalonnes-sur-Loire

Chalonnes-sur-Loire

Chalonnes-sur-Loire en camping-car est une petite ville de l’Anjou, située sur la rive sud de la Loire. C’est le point de départ de la fameuse Corniche Angevine. Cette route mène à Rochefort, elle a été taillée dans la roche offrant une vue plongeante sur la vallée et les petits villages nichés tout en bas.

Chalonnes-sur-Loire

Allez voir la jolie Chapelle Sainte-Barbe des Mines et l’Eglise paroissiale Sainte-Maurille du XIIe élevée sur l’emplacement d’un sanctuaire romain.

Faites un petit tour par les quais sur la Loire. Quelques barques de pêcheurs et quelques bateaux de plaisance s’y arrêtent.

Plusieurs circuits de randonnée sont proposés. Le sentier des rivières de l’Armangé au Jeu (11km), sentier des vallées Loire et Louet (21 km), et sentier de la Vallée du Layon (25km).

Pour les moins courageux, petit train touristique vous permettra de découvrir la vallée de la Loire et du Layon. Vous traverserez les vignes et d’aller jusqu’au belvédère de Pierre Coût.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Stmphorien à Rochefort-sur-Loire

Rochefort-sur-Loire

Suivez la D751 vers Rochefort-sur-Loire. La route est taillée dans la falaise de la Corniche Angevine offrant jusqu’à la Haie-Longue des vues plongeantes sur toute la largeur du Val et sur ses petites localités qui bordent la Loire.

Rablay-sur-Layon

Rablay-sur-Layon

Prenez la D54 en direction de Rablay-sur-Layon. Vous passerez par dessus l’autoroute A87 avant d’arriver.

.

.

Circuit en camping-car passant par Chalonnes-sur-Loire

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …