Petit village de vigneron, Rablay-sur-Layon en camping-car est également un centre touristique et culturel très dynamique. Le Village d’Artistes, le Festival de Rablay et les Terres Créatives sont autant de raison de faire une étape dans ce village de la vallée du Layon.

Ce bourg de vigneron propose de nombreuses animations culturelles. Dans sa Grand-Rue, commencez par remarquer la maison de la Dîme. Elle date du XVe siècle et est fabriquée en brique et pans de bois. Le bâtiment voisin, du XVIIe, accueille plusieurs échoppes d’artistes. Vous pourrez visiter le Village d’Artistes, une galerie d’art associative à l’entrée libre ouverte de mars à décembre, d’achats d’œuvres exposées.
Les Terres Créatives ont lieu place du Mail lors d’un week-end de la seconde quinzaine d’août. Y sont présentés arts artisanaux présentant rakus, faïences et autres terres cuites et terres vernissées de céramistes.
Le Val d’Hyrôme est un circuit VTT de 18 kilomètres avec deux cent soixante-dix mètres de dénivelés et est balisé depuis l’étang de la Coudray de Saint-Lambert-du-Lattay.
Spécialités à Rablay-sur-Layon en camping-car
Douze exploitations viticoles se situent sur Rablay-sur-Layon. Ils produisent du Crémant de Loire, de l’Anjou blanc, de l’Anjou rouge et de l’Anjou-village. Chaque vigneron propose la vente directe et une dégustation: à vous de faire votre shopping.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chalonnes-sur-Loire
En descendant le Layon jusqu’à la Loire, vous arriverez à Chalonnes-sur-Loire où vous pourrez prendre la route pittoresque de la Corniche Angevine.

Prenez la D178 jusqu’à Concouron-sur-Layon où vous prendrez à gauche vers Doué-la-Fontaine où se trouve le Bioparc, un zoo troglodytes.
.
2 commentaires
Pingback: Chalonnes-sur-Loire en Camping-Car Pays de la Loire
Pingback: Doué-la-Fontaine en Camping-Car Pays de la Loire