On parle parfois d’un Palais à la campagne pour décrire le Château de Haroué, digne des plus beaux Châteaux de la Loire. Pourtant, nous sommes bien au cœur de la Lorraine, et c’est bien la Meuse qui coule ici, à côté du Château de Haroué en camping-car.
Durant la visite du Château de Haroué vous pourrez admirer les quatre tours peinte en Chinoiserie par l’artiste Pilleman. Remarquez également les tapisseries au première étage, après avoir gravis l’escalier monumental. Vous pourrez y admirer les tapisseries des manufactures ducales représentant les batailles d’Alexandre le Grand, et le mobilier, signé Bellanger, appartenant jadis du Roi Louis XVIII, Roi de France de 1814 à 1824.
A voir aussi le surprenant salon chinois, témoignant de l’effet de mode et de l’engouement pour l’art en provenance de la Chine au XVIIIé siècle.
Vous pourrez également parcourir le parc à la française à l’arrière du château ainsi que son jardin à l’anglaise.
Facilités au château de Haroué en camping-car
Le Château de Haroué est ouvert au public à partir du 2 Avril jusqu’au 1er novembre inclus.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Suivez la N57 (E23) plein sud en direction d’Epinal. En chemin, alors que sur votre gauche vous pourrez voir se dessiner l’impressionnante Colline de Sion, vous arrivez à Charmes, une petite étape qui n’en manque pas.
.
Remontez vers le Nord en direction de Nancy. Avant d’y arriver, prenez la direction de Saint-Nicolas-de-Port où vous pourrez trouvez une petite place au bord de l’eau avant d’aller visiter sa basilique.
2 commentaires
Pingback: Charmes en Camping-Car Grand Est
Pingback: Saint-Nicolas-de-Port en Camping-Car Grand Est