Circuits en camping-car
Château de Haroué

Château de Haroué

On parle parfois d’un Palais à la campagne pour décrire le Château de Haroué, digne des plus beaux Châteaux de la Loire. Pourtant, nous sommes bien au cœur de la Lorraine, et c’est bien la Meuse qui coule ici, à côté du Château de Haroué en camping-car.

Château de Haroué

Durant la visite du Château de Haroué vous pourrez admirer les quatre tours peinte en Chinoiserie par l’artiste Pilleman. Remarquez également les tapisseries au première étage, après avoir gravis l’escalier monumental. Vous pourrez y admirer les tapisseries des manufactures ducales représentant les batailles d’Alexandre le Grand, et le mobilier, signé Bellanger, appartenant jadis du Roi Louis XVIII, Roi de France de 1814 à 1824.

A voir aussi le surprenant salon chinois, témoignant de l’effet de mode et de l’engouement pour l’art en provenance de la Chine au XVIIIé siècle.

Vous pourrez également parcourir le parc à la française à l’arrière du château ainsi que son jardin à l’anglaise.

Facilités au château de Haroué en camping-car

Le Château de Haroué est ouvert au public à partir du 2 Avril jusqu’au 1er novembre inclus.

Château de Haroué

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Charmes sur Moselle

Charmes

Suivez la N57 (E23) plein sud en direction d’Epinal. En chemin, alors que sur votre gauche vous pourrez voir se dessiner l’impressionnante Colline de Sion, vous arrivez à Charmes, une petite étape qui n’en manque pas.

.

Basilique Saint-Nicolas-de-Port

Saint-Nicolas-de-Port

Remontez vers le Nord en direction de Nancy. Avant d’y arriver, prenez la direction de Saint-Nicolas-de-Port où vous pourrez trouvez une petite place au bord de l’eau avant d’aller visiter sa basilique.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …