Circuits en camping-car
Jardins de Villandry

Château de Villandry

Le château de Villandry en camping-car est réputé pour avoir les plus beaux jardins à la françaises, devant même les jardins de Versailles ! Le château renaissance, construit sur les bases d’un haut château médiéval, offre une vue superbe sur la géométrie toute particulière des assemblages du jardin.

Jardins de Villandry

En arrivant sur la D7, vous serez invité à vous garer juste en face du château. Le parking est parfois un peu petits pour tous les visisteurs.

Les jardins du château sont la reconstitution à partir de textes anciens d’un jardin à la française du XIVe siècle. Ces jardins sont divisés en trois étages : une terrasse supérieure comportant un jardin d’eau avec cascades encadrées de charmilles, un jardin de broderies de buis taillés et d’ifs en topiaire et enfin un potager en bas, lui aussi formant un dessin de broderie. Peut-être pas aussi grandiose que les jardins et les fontaines de Versailles, l’ensemble des jardins de Villandri reste un exemple typique du jardin à la française.

Le château en lui-même est très intéressant aussi, mais le jardin reste l’attraction phare des lieux.

Jardins du château de Villandry

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cathédrale de Tours

Tours

A une quinzaine de kilomètres sur la D4, se trouve Tours. Grande ville avec sa cathédrale, ses musées et ses rues piétonnes qui ont su garder un certain charme malgré les affres des deux guerres.

Azay-le-Rideau

Château d’Azay-le-Rideau

Suivre la D7 vers Lignières puis prenez sur votre gauche la D57 pour rejoindre la ville d’Azay-le-Rideau où vous pourrez visiter le célébre château du même nom.

Château en camping-car passant par le château de Villandry



Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …