Circuits en camping-car
Château de Villesavin

Château de Villesavin

Le château de Villesavin en camping-car est un manoir Renaissance situé à deux pas du château de Chambord. Il a été construit au XVIe siècle par Jacques Bougier, un fonctionnaire royal et conseiller de Henri III.

Le château de Villesavin est connu pour ses décorations intérieures uniques, notamment ses fresques et ses boiseries. Il abrite également une grande collection de meubles Renaissance, ainsi qu’une salle à manger qui possède l’un des plus anciens plafonds peints en France.

Le château de Villesavin est entouré de jardins formels qui présentent des massifs de fleurs et des allées pavées. Les visiteurs peuvent également explorer les écuries Renaissance et les granges qui se trouvent à proximité.

Si vous voyagez en camping-car, vous pourrez facilement vous garer dans les environs du château et profiter de votre visite. Il est recommandé de vérifier les horaires d’ouverture du château avant de vous rendre sur place, car ils peuvent varier en fonction de la saison.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Chambord

Château de Chambord

Le Château de Chambord est considéré comme l’une des plus grandes réalisations architecturales de la Renaissance française et est un symbole emblématique du Val de Loire. Le château de Chambord a été construit pour François Ier entre 1519 et 1547.

Château de Cheverny

Château de Cheverny

Le Château de Cheverny en camping-car est connu pour avoir servi de modèle aux dessins du château de Moulinsart, dans les albums de Tintin. En dehors de l’anecdote, c’est également un superbe château Renaissance ayant conservé de superbes pièces de mobiliers.

Circuit en camping-car passant le château de Villesain

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Maison Hénault à Le Blanc

Le Blanc

Nichée au bord de la Creuse, cette ville pittoresque offre des paysages pittoresques, des sites …

Laisser un commentaire