Circuits en camping-car
Château de Cheverny

Château de Cheverny

Le Château de Cheverny en camping-car est connu pour avoir servi de modèle aux dessins du château de Moulinsart, dans les albums de Tintin. En dehors de l’anecdote, c’est également un superbe château Renaissance ayant conservé de superbes pièces de mobiliers.

Il y a un grand parking gratuit devant le château de Cheverny.

En arrivant devant le château, vous serez tout de suite frappé par la blancheur de sa pierre, parfaitement intégrée dans la symétrie des formes de son jardin. L’édifice en lui même est également éclatant de symétrie et d’harmonie.

La visite de l’intérieur ne gâche rien, bien au contraire. Vous allez découvrir une succession de salles richement décorées, et être éblouis par les dorures, les sculptures, les lambris et les tableaux. La Chambre du Roi avec son plafond en caissons à l’italienne, sa cheminée monumentale, les tapisseries et le somptueux lit à baldaquin. Dans le Grand Salon, après l’anti-chambre remarquable par sa tapisserie, vous découvrirez de magnifiques meubles du XVIIe et du XVIIIe siècle. Dans le salon des tapisseries, voyez l’incroyable horloge Louis XV.

Dans le Parc du Château de Cheverny remarquez l’orangerie ainsi que le chenil où une centaine de chiens de chasse reçoivent leurs repas à 17 heure (à voir).

Salle à manger du château de Cheverny

Histoire et culture au château de Cheverny en camping-car

Le château de Moulinsart, tronqué de ses deux ailes par rapport au Château de Cheverny, fait sa première apparition dans Le Secret de La Licorne qui est racheté par le professeur Tournesol enrichi par la vente du brevet de son fameux sous-marin requin construit pour le capitaine Haddock et utilisé dans Le Trésor de Rackham le Rouge. Depuis, le château de Moulinsart est devenu le port d’attache de Tintin et de ses compagnons de route.

Grand salon du château de Cheverny

Restaurant au château de Cheverny en camping-car

La Botte d’Asperges

Amateurs de colombages, de poutres apparentes et de fresques murales à l’ancienne, le cadre de ce restaurant devrait vous ravir. La carte n’est pas en reste avec beaucoup d’anciens plats typiques de la région. 30 €/couverts environ.

Aire de camping-car au château de Cheverny

Aire de service de Cheverny

Aire communale juste à la sortie de Cheverny, direction Blois.  Tarif : Gratuite

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Montrichard

Montrichard

Rejoignez le Loir à Montrichard en prenant la direction de Sambin sur la D52 puis de Montrichard sur la D764.

.

.

.

Escalier exterieur de Blois

Blois

Découvrez le Château Royal de Blois qui marqua un tournant dans l’histoire de France. Prenez la D765 sur une dizaine de kilomètres. Blois se trouve juste de l’autre côté de la Loire.

.

.

Château de Fougères-sur-Bièvre

Château de Fougères-sur-Bièvre

Découvrez le château de Fougères-sur-Bièvre, demeure seigneuriale de la fin de l’époque gothique.

.

.

.

Le carroir doré à Romorantin-Lanthenay

Romorantin-Lanthenay

Prenez la D765 vers le Sud-Est en direction de Romorantin-Lanthenay, ville d’eau aux jolies promenades et ville d’art et culture avec ses nombreux musées.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Château de Cheverny

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …