Château-Renault en camping-car était jadis connue pour sa fabrication du cuir. Ne repartez donc sans avoir visiter son musée du cuir et de la tannerie. Profitez aussi d’une balade sur les ruines du château pour profiter d’une jolie vue sur la ville.
Visite de Château-Renault en camping-car
La rue principale de Château-Renault déssine une large courbe remontant des berges jusqu’aux terrasses ombragées de tilleuls de l’ancien château. Son donjon date du XIIème siècle. Vous pourrez profiter d’une jolie vue.
L’église Saint-André fut bâtie au XVIe siècle sur une église priorale détruite peu auparavant. L’édifice comprend plusieurs mobiliers protégés eux aussi, dont un orgue.
Musée à Château-Renault en camping-car
Musée du Cuir et de la Tannerie
Dans une ancienne tannerie, le musée du cuir vous présentera les étapes du tannage au travers des collections de machine du XIXème et du XXème siècle.
Aire de camping-car à Château-Renault
Camping Mon Village
Situé rue de Vauchevrier, ce camping vous accueillera toute l’année pour 10 € la nuit. Tous les services disponibles.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Tours est classée Ville d’Art et d’Histoire, elle est traversée par la Loire. On y va pour sa Cathédrale et sa place Plumereau. C’est une grande ville, pleine de vie au bord de la Loire, point de départ pour la visites de ses châteaux à l’est ou de ses vignobles à l’ouest. Ce ne sera pas simple de se garer à Tours en camping-car.
Amboise, à mi chemin entre Blois et Tours, vous accueille pour y découvrir son château du XVIe siècle ainsi que le Clos Lucé qui fut la dernière demeure de Léonard de Vinci.
Visiter Blois en camping-car c’est surtout voir son château royal, haut lieu de l’Histoire de France. Mais pas seulement: on se laisse aussi surprendre par le charme de sa vieille ville et de son musée de la magie.