Circuits en camping-car
Chaumont-sur-Loire

Chaumont-sur-Loire

Chaumont-sur-Loire en camping-car c’est avant tout son château renaissance dans les parcs duquel se trouvent tous les ans le Festival International des Jardins.

Chaumont-sur-Loire

On y accède en longeant la Loire sur la D751. Le parking est allongé le long des berges, et il ne faut pas avoir peur de marcher en pleine saison pour rejoindre le château.

Le château de Chaumont-sur-Loire semble sortir de la forêt juste pour regarder couler la Loire. C’est un batiment renaissance mais qui conserve son style médiéval avec ses tours à mâchicoulis et son chemin de ronde.

Le Festival des Jardins s’y déroulent et attirent beaucoup de monde. Situés dans la ferme du château, les jardins sont installés sur un site jouxtant le parc du château. Une trentaine de paysagistes venus du monde entier confectionne tous les ans, sur un thème imposé, des jardins d’exception.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Amboise

Amboise

A une vingtaine de kilomètre de Chaumont-sur-Loire se trouve Amboise où vous pourrez, entre autre, visiter la dernière demeure de Léonard de Vinci.

.

.

Château royal de Blois

Blois

En remontant la Loire sur la D751, vous arriverez à la grande ville de Blois, chargée d’histoire et de sites à visiter comme son château royal, bien sur, mais aussi son musée de la magie.

.

.

Abbaye de Pontlevoy

Pontlevoy

Laissez la Loire derrière vous et prenez la D114 vers le sud pour visiter l’Abbaye de Pontlevoy qui fut transformée un peu avant la révolution française en école militaire.

.

.

Circuit en camping-car passant par Chaumant-sur-Loire

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …