Chaumont-sur-Loire en camping-car c’est avant tout son château renaissance dans les parcs duquel se trouvent tous les ans le Festival International des Jardins.
Visite de Chaumont-sur-Loire en camping-car
On y accède en longeant la Loire sur la D751. Le parking est allongé le long des berges, et il ne faut pas avoir peur de marcher en pleine saison pour rejoindre le château.
Le château de Chaumont-sur-Loire semble sortir de la forêt juste pour regarder couler la Loire. C’est un batiment renaissance mais qui conserve son style médiéval avec ses tours à mâchicoulis et son chemin de ronde.
Le Festival des Jardins s’y déroulent et attirent beaucoup de monde. Situés dans la ferme du château, les jardins sont installés sur un site jouxtant le parc du château. Une trentaine de paysagistes venus du monde entier confectionne tous les ans, sur un thème imposé, des jardins d’exception.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
A une vingtaine de kilomètre de Chaumont-sur-Loire se trouve Amboise où vous pourrez, entre autre, visiter la dernière demeure de Léonard de Vinci.
En remontant la Loire sur la D751, vous arriverez à la grande ville de Blois, chargée d’histoire et de sites à visiter comme son château royal, bien sur, mais aussi son musée de la magie.
Laissez la Loire derrière vous et prenez la D114 vers le sud pour visiter l’Abbaye de Pontlevoy qui fut transformée un peu avant la révolution française en école militaire.
4 commentaires
Pingback: Blois en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Amboise en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Les châteaux de la Loire en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Pontlevoy en Camping-Car Centre-Val de Loire