La Rotonde de Contrexéville

Contrexéville

Mondialement connue pour son eau de Contrex, Contrexéville en camping-car est une station hydrothermale en concurrence avec la ville voisine de Vittel. Vous pourrez visiter la station thermale pour profiter de la pureté de ses eaux et de son air des Vosges, entre forêts et étangs.

Les eaux des cinq sources minérales naturelles jaillissent à 11°C. Elles sont prescrites dans des traitement contre l’obésité, des affections des reins, des infections urinaires et de goutte. Mais même si vous ne souffrez d’aucun de ces soucis, vous pourrez quand même apprécier votre visite à Contrexéville en commençant par le centre thermal construit dans le style néo-byzantin en 1912. Une galerie longe le parc et le pavillon des Sources, d’où jaillit l’eau de griffons, recouvert de mosaïque bleu et rose. Dans ce même parc, remarquez la chapelle anglicane de 1891, la chapelle orthodoxe de 1910 ainsi que les fontaines modernes en lave émaillée et en marbre.

Le site des lacs de la Folie est un ensemble de deux lacs où vous pourrez pratiquer de la pêche, et du pédalo. Il y a également une piscine découverte, un solarium gazonné, ainsi qu’une multitude d’aires de jeux, de parcours de santé, et même un arboretum.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vittel

Vittel

La ville de Vittel, autre ville d’eau vosgienne, touche presque Contrexéville. Si vous n’en avez pas assez, c’est l’occasion d’y faire une nouvelle étape.

.

.

Circuit en camping-car passant par Contrexéville

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire